Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Pourquoi ne pas prolonger la ligne jusque Francheville
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Lors de la conception d'une ligne de transport quelle qu'elle soit, on dimensionne la fréquence, la taille et le nombre de véhicules en fonction des besoins, c'est à dire de la fréquentation attendue. Dans le cas du projet de transport par câble Francheville Lyon, la taille et la fréquence des cabines a été calculée en fonction des prévisions de fréquentations, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne propose pas la même fréquence selon les fuseaux.
Nous prenons bonne note et vous remercions de votre proposition de desserte du territoire par une branche supplémentaire du métro E, réalisée en deux fois. Toutefois, les besoins de mobilités constatés et projetés ne justifient pas une desserte en métro, dont le coût estimé aujourd'hui serait de 150 à 200 millions d'euros/kilomètre. Par ailleurs, le transport par câble ou le BHNS s'inscrivent dans des temporalités plus proches que le mode métro, dont la réalisation est particulièrement longue.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: