Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Alertes / Risques attentats
Réponse apportée
En cas de fermeture d'une station pour une alerte à la bombe ou d'un risque attentat la gestion et la mise en sécurité des passagers me semble plus compliquées que sur une ligne de métro ou de bus ou il suffit d'interrompre ou détourner le trafic. Les câbles et pylônes sont également plus difficiles à sécuriser dans ce cas.
Comment ce risque a t'il été pris en compte dans l'étude du projet et la préconisation du TPC et quelles dispositions sont prévues pour l'évacuation et la mise en sécurité des passagers entre deux stations ?
Comment ce risque a t'il été pris en compte dans l'étude du projet et la préconisation du TPC et quelles dispositions sont prévues pour l'évacuation et la mise en sécurité des passagers entre deux stations ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Lors de la consultation des constructeur, le Sytral a prévu d'exiger ce qui est appelé "la récupération intégrée" qui est un ensemble de dispositifs (moteurs de secours, dispositifs au niveau des pylônes etc ) permettant de rapatrier systématiquement les cabines en stations, éventuellement en vitesse très lente.
Les procédures de sécurité seront élaborées par le constructeur et l'exploitant à partir des recommandations du STRMTG et des retours d'expérience des nombreux autres transports par câble urbains dans le monde.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: