Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Dossier de concertation à compléter (suite)
Pour reprendre les termes de votre réponse, pour moi, "un ordre de grandeur des fréquentations" ne permet pas à lui seul "d’éclairer le choix des tracés et l’opportunité du projet".
Au contraire, avoir une vision plus fine de ces voyages envisagés permet de réfléchir au moyen de transport le mieux adapté
Par exemple, 19000 voyages/jour peut signifier 500 voyages/heure dans chaque sens sur les 19 heures d'exploitation prévues, mais aussi plus de 3000 voyages/heure dans un sens sur quelques heures de pointe avec 100 voyages/heure le reste de la journée.
Ce n'est pas du tout la même problématique à résoudre !
Cela peut-être également des tronçons avec une très faible fréquentation et d'autres avec une forte fréquentation.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Vous trouverez les réponses à certaines de vos questions dans les études de faisabilité menées par le Sytral disponibles sur ce lien. Nous vous invitons donc à vous y reporter.
Il faut cependant garder en tête que ces études sont très amont, les éléments de calculs ont été fondés sur des hypothèses, des ratios et des retours d’expériences d’autres systèmes similaires. En effet, ces études visaient à travailler l’intérêt et l’opportunité du mode ainsi que les tracés possibles et rendant le meilleur service en termes de transport.
Si le projet doit être poursuivi, des études approfondies seront menées et s’appuieront cette fois sur un tracé et un système réel. Ces études à venir répondraient alors à vos questions de manière plus précise et surtout sur un tracé défini et non sur des hypothèses de tracés.
Cette seconde phase n’interviendra que si le Sytral, à l’issue de la concertation, décide de poursuivre le projet.
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