Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Comprenez-vous que le problème de visibilité n'est pas (que) lié au voyeurisme imaginé ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
En l'état actuel des études, la fréquence prévue est d'une cabine toutes les 40 secondes en technologie monocâble, et d'une cabine toutes les 2 minutes 30 en tricâble.
La question de l’insertion dans le tissu urbain, au même titre que l’impact paysager est au cœur du projet. Toute construction en milieu urbain a un impact visuel et change la ville, c’est le cas pour l’ensemble des lignes de transports (tramway, bus, transports par câble) circulant en surface. Les installations du transport par câble modifient le paysage et l’horizon, avec des éléments aériens (câbles, pylônes, cabines), mais aussi terrestres (stations).
Si l'opportunité du projet est confirmée, la phase de concertation continue aura notamment pour objet d'itérer avec le public sur ces questions majeures.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: