Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Quels résultats escomptés de la mise en place du TPC ?
Réponse apportée
Le rapport page 6 inscrit le projet de TPC comme une réponse aux trois objectifs (répondre à l’urgence climatique, participer à la cohésion des territoires, soutenir la relance économique locale) du plan de mandat du Sytral, destination 2026, un territoire plus durable. Page 10, le rapport précise que l’information est transparente, complète et sincère. Ainsi, l’affirmation page 14 « le projet du TPC fait écho aux orientations du plan de mandat… ». Cependant, cet écho n’est pas chiffré, le dossier ne fournit pas d’indicateurs objectivement vérifiables qui permette de croire à la contribution du projet à l’atteinte des objectifs ‘destination 2026’. Pour juger valablement de l’utilité de ce projet, l’équipe projet pourrait-elle communiquer des informations précises sur les indicateurs qui sont retenus, l’état initial de ces indicateurs et la quantification des résultats attendus de la mise en place du TPC ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Comme indiqué page 30 du dossier de concertation, les 4 objectifs du projet sont :
- Répondre aux besoins de déplacement de l'Ouest de la métropole lyonnaise en développant la desserte en transport en commun,
- Améliorer et fiabiliser les temps de parcours depuis Francheville, vers le centre de la métropole,
- Accompagner la zone à faibles émissions (ZFE) et contribuer à l'amélioration de la qualité de l'air,
- Apaiser les communes et quartiers desservis en diminuant sensiblement la part du trafic automobile.
Les objectifs chiffrés du PDU, auquel se réfère Destinations 2026, sont consultables page 15 du dossier de concertation.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: