Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Question de sécurité réciproque, et de sens
Réponse apportée
Mais qui va emprunter ce mode suspendu de transport ? les personnes malveillantes qui n'auront même plus besoin de drones pour surveiller l'intérieur des résidences et préparer au mieux leur cambriolage, ou les personnes qui au beau milieu de la pénombre et du vide n'auront pas peur d'être ciblées par un faisceau laser émis par un résident las de voir penduler autant de paires d'yeux au dessus de sa tête et de son lit ? A moins de prévoir un vitrage strictement opaque pour les cabines ? mais quel bien-être, quelle douceur de transport !
Sérieusement et au premier ordre, un transport par câble au-dessus d'une zone résidentielle n'a de sens que si l'habitat est souterrain. Sinon il ne s'agit que d'une vaste intrusion/violation dans/de notre espace vital. L'habitat actuel est en surface, alors le transport en masse (ou supposé être) doit être souterrain. Alors merci de songer à remettre un peu de rationnel, de cohérence, et d'objectivité dans vos projets d'aménagements urbains. Et n'oubliez jamais s'il vous plaît que, ici comme ailleurs: "Quand c'est non, c'est non".
Sérieusement et au premier ordre, un transport par câble au-dessus d'une zone résidentielle n'a de sens que si l'habitat est souterrain. Sinon il ne s'agit que d'une vaste intrusion/violation dans/de notre espace vital. L'habitat actuel est en surface, alors le transport en masse (ou supposé être) doit être souterrain. Alors merci de songer à remettre un peu de rationnel, de cohérence, et d'objectivité dans vos projets d'aménagements urbains. Et n'oubliez jamais s'il vous plaît que, ici comme ailleurs: "Quand c'est non, c'est non".
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Le survol de voiries existantes est privilégié et les implantations de stations privilégieront du foncier public plutôt que privé.
Par ailleurs, dans les transports par câble urbains, les cabines sont conçues de manière à empêcher la visibilité verticale sur les habitations survolées. Les parois sont opaques et les vitres hautes, octroyant ainsi une faible visibilité vers le bas. Enfin, une distance règlementaire minimale de 20 mètres des bâtiments doit être respectée.
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