Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Pas de climatisation avec des canicules qui vont s’accentuer"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Pas de climatisation avec des canicules qui vont s’accentuer"}
Corps du texte
- +["En réponse à une de mes questions du 22/11/2021 vous indiquez :\n« Il n'est pas non plus prévu de climatiser les cabines mais bien de renouveler l'air par un système de ventilation. »\n\nA Rio le principal problème est la chaleur à l’intérieur des cabines.\nA Lyon, on a aussi des des vagues de chaleur.\n\nPensez-vous que cela soit convenable d’installer un nouveau moyen de transport sans climatisation avec le réchauffement climatique et en plus que la loi impose un écart maximum entre la température extérieur et intérieur pour les tramways et les bus d’après cet article du progrès et le site de Tisseo ?\n\nQu’est-ce les constructeurs préconisent comme technologie pour réduire la surchauffe ?\nVitres athermiques, filtres anti UV, etc ?\n\nAllez vous diffuser des messages de vigilance comme Tisseo et principalement pour les personnes fragiles avec ce type de transport sans climatisation ?\n\nhttps://www.lyonplus.com/actualite/2017/06/23/le-reseau-tcl-degouline-sous-la-canicule\n« La loi nous oblige à maintenir un écart de 7 °C entre la température extérieure et intérieure, explique Élodie Mijieux, du pôle communication de Keolis, exploitant du réseau. De ce fait, lorsqu’il fait 28 °C à l’extérieur, la température s’élève à 21 °C dans les tramways et les bus. Puis, lorsqu’on est nombreux dans un espace confiné et tempéré à 21 °C, il fait forcément chaud. »\n\nhttps://tisseo-collectivites.fr/actualites/bus-et-tramways-sont-climatises\n\"100 % des bus circulant sur le réseau sont équipés de la climatisation. Selon la norme sanitaire, la température intérieure ne doit pas excéder un certain écart avec la température extérieure. Le bus est un mode de transport très exposé à la chaleur et le rendement de la climatisation dans ces véhicules est impacté par l’ouverture fréquente des portes lors des échanges voyageurs aux arrêts.....\nLes équipes de Tisséo sont particulièrement attentives à ces fortes chaleurs\nDes annonces sonores dans le métro relaient le message de vigilance diffusé par le Ministère des Solidarités et de la Santé.\nUn message de vigilance diffusé sur le site tisseo.fr renvoie à la page des recommandations du site du Ministère des Solidarités et de la Santé.\"\n\n\nhttps://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-tcd10-complexo-do-alemao-poma-4787.html\n« Du fait du climat de Rio, le principal problème des véhicules est la chaleur de l'habitacle. Pour cela plusieurs aérations ont été prévues, sur les portes et sur les flancs de la cabine, assurant une ventilation naturelle. La technique de la climatisation des cabines n’a pas été retenue. Tout d’abord ce système coûte cher et nécessite une forte capacité électrique. De plus il suppose des cabines étanches à l'air ; hors, en cas de panne du système de climatisation, ces cabines sans aération deviendraient automatiquement dangereuses.\n\nLes ventilations installées contiennent la montée en températures, mais les cabines restent cependant chaudes. Tout arrêt de l’appareil devient donc un problème et doit être résolu le plus rapidement possible afin de ne pas laisser de personnes dans un habitacle en surchauffe.\n\nLes équipes de Supervia sont en outre en train de tester des cabines disposant de filtres anti UV. Si le test de chaleur est concluant, alors, le système sera déployé sur l’ensemble du parc de cabines. Toutefois, pour des raisons de sécurité, il est important de ne pas avoir de vitres filmées opaques qui empêcherait d’avoir une vue dans la cabine lors des passages en gare. »\n\nhttps://www.climatsetvoyages.com/climat/bresil/rio-de-janeiro\n« Bien que les températures moyennes ne soient pas très élevées, et qu'il y ait généralement le souffle bénéfique de la brise, pendant la saison chaude, il peut parfois y avoir des journées très chaudes, avec des maximales de 35/37 degrés, d'octobre à avril. »\n\nhttps://www.climatsetvoyages.com/climat/france/lyon\n« En été, il y a des périodes avec des températures agréables et qui se prêtent aux activités de plein air, même s'il peut parfois y avoir des pluies et des orages. Cependant, il y a aussi des périodes chaudes et étouffantes, pendant lesquelles la température diurne atteint 30/32 °C.\nParfois, des vagues de chaleur peuvent survenir, qui ces dernières années sont de plus en plus fréquentes en raison du réchauffement climatique, et dont les températures peuvent dépasser 35 °C. Le record de chaleur est de 40,5 °C, enregistré en juillet 2019 et en août 2003. »"]
Auteur de la version
Version créée le
10/01/2022 22:44