Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Accès gare de Francheville en bus
Nous avons la chance d'avoir un tram train qui relie Francheville à Gorge de Loup en 13 minutes. Un téléphérique ne pourra jamais concurrencer un tel moyen de transport. Il suffit d'améliorer les cadences, l'accès et les tarifs.
Non au téléphérique quel que soit le tracé. Améliorons l'existant d'abord avant de dépenser l'argent public.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre contribution pour le renforcement des lignes de bus desservant la gare de Francheville et de la ligne de tram-train de l'Ouest lyonnais (TTOL). Des améliorations notamment en termes d'amplitude horaire ont été votées en conseil syndical de décembre pour la ligne C20 en heure de pointe du soir avec une fréquence de 15 minutes. La ligne 14 (entre Francheville et Oullins) fait également l'objet d'une étude de renforcement indépendamment du projet de ligne de transport par câble.
En ce qui concerne le tram-train de l'ouest lyonnais, le SYTRAL et la Métropole de Lyon se sont exprimés auprès de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur la nécessité d'un renfort de la ligne de tram-train de l'Ouest Lyonnais (TTOL) pour améliorer la desserte ferrée sur la ligne Brignais-Saint Paul, avec notamment un passage à une fréquence au quart d'heure. Depuis septembre 2021, plusieurs rencontres Région, Métropole, SYTRAL ont eu lieu sur un ensemble de sujets liés à ce type d'interfaces. L'intégration tarifaire, c'est à dire la possibilité d'accéder au TTOL avec un ticket ou abonnement TCL, a fait l'objet d'un accord politique et devrait devenir effective.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: