Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Documents d'études techniques
Tout en comprenant tout à fait que ces documents ne correspondent pas à l'éventuel projet final pour lequel le SYTRAL se prononcerait, et s'agissant d'un mode de transport nouveau, ils me semblent plus qu'utiles pour permettre à la population concernée de se prononcer sur l'opportunité du projet. Le dossier de concertation lui-même est très évasif sur nombre de points qui intéressent les habitants concernés. Les éléments de plans projetés des stations, d'impact foncier ou d'impact EBC constituent des éclairages pertinents. Pourquoi le SYTRAL a tant tardé à rendre ces volumineux documents disponibles dans le processus de concertation ? Envisage-t-il de prolonger la concertation pour permettre une appropriation de ces études ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Il n'est pas habituel pour les maîtres d'ouvrage de publier les études lors des concertations préalables, car celles-ci constituent des documents de travail visant à éclairer la réflexion des décideurs et des techniciens.
Le dossier de concertation est volontairement moins précis car il permet d'ouvrir à la discussion de larges pans du projet, à commencer par son opportunité. Dès le départ, le SYTRAL a décidé que la concertation préalable aura la durée maximale prévue par le Code de l'environnement, soit 3 mois. Il n'est donc pas prévu de la prolonger au-delà.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: