Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Une solution propre et flexible sans impact sur l'environnement"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Une solution propre et flexible sans impact sur l'environnement"}
Corps du texte
- +["NON inconditionnel au TPC \nmais une autre solution : propre, flexibilité quant à son utilisation , efficacité révolutionnaire, pas d'impact sur l'environnement, pas de nuisances sonores , pas de nuisances visuelles, excellent pour les ZFE, attractivité assurée : c'est le BUS ELECTRIQUE Man lion's city 12 e\ncapacité 100 personnes, 1 emplacement pour fauteuil roulant .la Ratp je crois en a en service depuis quelques années.\n\nc'est la solution : les 160 millions du TPC que vous avez budgétés vous les affectez sur des bus électriques et très vite à raison de 400000 euro le bus électrique incluant le prix de la batterie d'environ 100000 euro \nvous avez une livraison de 400 bus électriques que vous pouvez répartir aux endroits clefs où il y a des encombrements. 400 bus x 100 personnes : 40000 voyages.\ncombien de voitures en moins : 40000 *je tiens compte d'1 personne par véhicule ce qui est le cas aux heures de pointe* vous pouvez diviser par 2 cela fera encore 20000 voyages et tandis que vous occuperez le terrain d'office les voitures diminueront alors qu'avec le TPC les voitures seront toujours sur la route ! \n\n*c'est bon contre le réchauffement climatique\n*expérience urbaine avérée en France et en Europe\n*matériel allemand Man mais peut-être d'autres marques\n*souplesse pour définir les parcours les plus efficaces possibles ce qui n'est pas le cas du TPC\n* touche tous les publics\n* aucun impact sur l'environnement \n\npour les fans de vélos : ou bien ils font leur trajet directement ou bien ils louent des VeloV qu'ils réservent à l'avance à l'une des différentes stations qui les intéressent.\npour info : tout le monde ne sait pas faire du vélo, ou ne peut pas faire du vélo ou utiliser un vélo électrique très lourd . \nautre solution quand on a son domicile à Chaponost et que l'on a son bureau à St Priest : soit on déménage son bureau chez soi, soit on change de domicile, soit de la gare de Chaponost on rejoint à vélo le métro B Lyon Sud/St Genis Laval.\n\nje crois fermement au BUS ELECTRIQUE , sur les voies actuelles en modifiant au besoin les itinéraires, les faire parfois plus courts, des fréquences plus importantes aux heures de pointe pour pallier les encombrements etc .\n\nil faut aussi innover :si par exemple il y a une manifestation importante au stade de Gerland , les personnes de Francheville pourraient se faire connaître , et un bus électrique ou plusieurs pourraient les véhiculer à l'aller et au retour . Il faudrait créer une application pour retenir un bus électrique à la demande en particulier le soir pour des manifestations bien précises. \n\nNON au TPC car ne résout pas les mobilités souhaitées ,il n'est pas du tout flexible\net n'est pas écologique. \nS'il vous plaît écoutez les utilisateurs de maintenant et demain\nMargareth Dupont"]
Auteur de la version
Version créée le
21/01/2022 15:58