Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Tracé médian abandonné ?
Rien dans ce document sur le tracé médian alors que pour les 2 autres tracés ces études définissent avec une grande précision les projets étudiés (tracés, postions et hauteur des pylônes, premières études d'impact, plan des gares et même des chantiers....., autant d'éléments qui ont fait l'objet de questions des citoyens et pour lesquelles vous avez renvoyé la réponse après la concertation "quand le tracé sera choisi"
Rien donc sur le tracé médian, faut-il en déduire que vous avez abandonné ce tracé ?. merci de communiquer clairement sur ce point
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Les études actuelles, que vous venez de consulter, visent à travailler l’intérêt et l’opportunité du mode ainsi que les tracés possibles et rendant le meilleur service en termes de transport.
En effet, les différents fuseaux n'ont pas été étudiés dans le même niveau de détail.
Le tracé médian vers Gerland, issu de l'étude Egis, a servi de base de comparaison avec les 3 tracés étudiés par SETEC.
Ce sont bien des fuseaux et non des tracés qui sont soumis à la concertation, y compris le fuseau centre que vous évoquez. Comme vous pouvez le constater dans le dossier de concertation, qui est le document de référence pour la concertation, ce fuseau est bien soumis à concertation et n'est donc par définition pas abandonné.
Comme vous l'indiquez, si le SYTRAL décide de poursuivre le projet à l'issue de la concertation, et en amont du dépôt de l’ensemble des dossiers de demandes d’autorisations administratives et de la rédaction de l’étude d’impact, des études approfondies seront menées qui s’appuieront cette fois sur un tracé et un système réel. La différence de niveau de détail au stade des études de faisabilité n'a pas d'incidence sur la suite des études.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: