Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Systèmes de transports insuffisants et très attendus !
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour Madame,
Merci pour votre contribution sur le renforcement des lignes de bus existantes (notamment en soirée) et notamment des lignes 8 et 17.
Des améliorations notamment en termes d'amplitude horaire ont été votées en Comité syndical de décembre pour la ligne C20 en heure de pointe du soir avec une fréquence de 15 minutes. La ligne 14 (entre Francheville et Oullins) fait également l'objet d'une étude de renforcement indépendamment du projet de ligne de transport par câble.
Par ailleurs, la flotte de bus TCL est en cours de renouvellement, et de plus en plus de lignes sont équipées de bus électriques ou au BioGNV, moins polluants mais aussi moins bruyants. Le mode d'alimentation énergétique d'un bus n'a toutefois aucun impact sur sa capacité.
Les bus "fin de service" sont des bus se rendant dans l'un des centres de maintenance et de remisage.
Les renforts des bus peuvent être une solution pour une partie du périmètre d'étude; mais sur l'ensemble, renforcer le réseau bus implique la création de voies réservées aux bus et la priorité aux feux, faute de quoi les bus sont dépendants des embouteillages ou congestions au même titre que les voitures individuelles et n'offrent pas un temps de parcours fiable. Faute de telles dispositions, augmenter le nombre de bus ne permet pas de gagner du temps par rapport aux véhicules particuliers.
Créer des voies réservées et la priorité aux feux pour les bus reste une solution intéressante qui a cependant un impact fort sur la circulation générale dans le secteur et doit être acceptées des habitants.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: