Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Questions sur les piliers
Certes le transport par câble peut paraître intéressant par rapport aux dénivelés et fleuve et rivière à traverser, mais seulement dans l'absolu et sur le papier car les dossiers d'études indiquent bien nombres de freins et problèmes à solutionner. Parmi ceux-ci il en est un majeur : il doit être accepté par les populations riveraines et utilisatrices. Le refus massif par la population ne fait pas débat, il se confirme au fil des semaines et des dossiers transmis. Qui veut voir dans les parcs et au fil des rues les énormes piliers de soutien des câbles. Un pilier de 60m mesure l'équivalent d'un immeuble de 20 étages. J'aimerai savoir combien mesurerait la base, quelle est l'emprise au sol d'un pilier de 30m, de 60m, de 80m ? Je n'ai pas vu l'information dans les documents transmis.
Merci pour votre réponse.
Claire Defosse
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
L'opportunité du projet et de son mode sont bien soumis à concertation, du 15 novembre 2021 au 15 février 2022. Le SYTRAL délibérera au printemps 2022, après avoir tiré les enseignements de la concertation, sur la poursuite ou non du projet.
Concernant l'emprise au sol d'un pylône, il n'est pas possible de réponse à votre question au niveau de précision que vous demandez à ce stade des études (opportunité et faisabilité). Le chapitre 5.6.5 de l'étude faisabilité SETEC, publié dans "Je m'informe", pourra toutefois répondre en partie à vos interrogations. Veuillez noter que les emplacements de stations et de pylônes présentés dans cette étude ne sont pas définitifs et ne servaient qu'à vérifier la faisabilité du mode.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: