Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Déboisement des zones EBC (Espaces Boisés Classés), étude de faisabilité (49045_T_023_06_SYTRAL), page 143
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour Madame,
Tout projet d'infrastructure de transport induit des impacts sur l'environnement. Le SYTRAL applique, comme pour tous les autres projets et comme tous les autres maîtres d'ouvrage français, la séquence Eviter, Réduire, Compenser.
Un travail d’analyse des impacts potentiels temporaires en phase travaux et définitifs sera réalisé et permettra d’engager un travail avec les services de l’Etat et les associations concernées afin de proposer des mesures d’évitement, de réductions et le cas échéant de compensation. Celles-ci devront être validées par les services de l’Etat et mises en œuvre pour obtenir les autorisations nécessaires à la réalisation du projet.
L'étude d'impact environnementale sera réalisée à l'issue de la concertation préalable, si le SYTRAL décide d'approfondir un fuseau ou une alternative BHNS. Une fois terminée, comme pour tous les projets d'aménagement du territoire, l'étude d'impact sera rendue publique et consultable par tous dans le cadre d'une enquête publique.
Enfin, seules les stations et les pylones peuvent nécessiter un déboisement localisé. Il est également possible sur une grande partie des fuseaux d’élever la ligne au-dessus de la cime des arbres afin d'éviter les coupes. Dans le cas où des coupes d'arbres seraient nécessaires, celles-ci seront limitées au strict nécessaire et donneront lieu à des mesures compensatoires.
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