Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus
chevron-left Retour à la liste

Pour une alternative sérieuse

Avatar: Mathieu Faivre Mathieu Faivre
01/02/2022 08:33  
Réponse apportée
Bonjour, dans ma question du 17/01 sur vos comparaisons hasardeuses entre téléphérique et tramway, vous ne répondez que toujours partiellement et de manière à placer votre choix unique. Je propose d’abandonner le TPC qui génère toutes les nuisances déjà évoquées. Je propose d’abandonner le BHNS qui génère également des nuisances de types expropriations. Je propose d’être plus simple et intelligent en réutilisant au maximum la voirie existante pour faire passer une ligne de bus standard. La seule partie du trajet sur laquelle il faut réellement réfléchir se situe au niveau de l’aquarium de Lyon à la Mulatière ainsi que sur les ponts suivants pour arriver dans Gerland. Pourquoi n’est-ce jamais évoqué en tant que solution? Pourquoi n’offrez-vous que des solutions qui ne peuvent pas être acceptées ? N’est-il pas plus simple de réfléchir à comment utiliser au mieux la voirie plutôt que pénaliser les concitoyens avec des pylônes et des câbles, des cabines et des stations, du bruit, de le gène visuelle, des expropriations ? Soyons honnêtes !
Merci pour votre réponse.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autres Alternatives : BHNS, autres

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour Monsieur,

La seule amélioration du réseau TCL existant, en cours notamment sur les lignes C20 et 14, ne suffit pas à répondre aux besoins de mobilité identifié et génère un report modal beaucoup plus faible que la création d'une ligne structurante de transports en commun.

Renforcer un réseau bus implique la création de voies réservées aux bus et la priorité aux feux, faute de quoi les bus sont dépendants des embouteillages ou congestion au même titre que les voitures individuelles et n'offrent pas un temps de parcours fiable. Créer des voies réservées et la priorité aux feux pour les bus reste une solution intéressante qui a cependant un impact fort sur la circulation générale dans le secteur et doit être acceptées des habitants. Les alternatives BHNS présentées dans le dossier de concertation prévoient bien la création de site propre et les impacts sont présentés dans les tableaux récapitulatifs des pages 63 et suivantes.

Référence : sytral-PROP-2022-02-2229
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 171af0f92c86a3222649990d3c0511c8c82cb2f7e4ebde7f486b1a6503676efe

Source: {"body":{"fr":"Bonjour, dans ma question du 17/01 sur vos comparaisons hasardeuses entre téléphérique et tramway, vous ne répondez que toujours partiellement et de manière à placer votre choix unique. Je propose d’abandonner le TPC qui génère toutes les nuisances déjà évoquées. Je propose d’abandonner le BHNS qui génère également des nuisances de types expropriations. Je propose d’être plus simple et intelligent en réutilisant au maximum la voirie existante pour faire passer une ligne de bus standard. La seule partie du trajet sur laquelle il faut réellement réfléchir se situe au niveau de l’aquarium de Lyon à la Mulatière ainsi que sur les ponts suivants pour arriver dans Gerland. Pourquoi n’est-ce jamais évoqué en tant que solution? Pourquoi n’offrez-vous que des solutions qui ne peuvent pas être acceptées ? N’est-il pas plus simple de réfléchir à comment utiliser au mieux la voirie plutôt que pénaliser les concitoyens avec des pylônes et des câbles, des cabines et des stations, du bruit, de le gène visuelle, des expropriations ? Soyons honnêtes !\nMerci pour votre réponse."},"title":{"fr":"Pour une alternative sérieuse "}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/50/proposals/2229/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/50/proposals/2229/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?