Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Diminutions contraintes dues aux voies de bus et gain de place sur berges sur l’Yzeron ou comme sur la Seine
Le but étant d’interdire uniquement les voies réservées aux bus et ne pas faire comme vers Annemasse de passer les bouchons aux voisins.
Ce serait préférable d’améliorer les voies cyclables sur le plat vers Oullins plutôt que de faire des voies réservées pour le vélo en montant le chemin de Montray (cote à 20% sur 300 m source la course saintelyon).
« En ce moment, dans l’agglomération d'Annemasse, c’est n’est pas "passe le bonjour à ton voisin", mais "passe les bouchons à ton voisin »
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
1) Nous vous remercions pour votre proposition de site propre partiel pour les bus; elle sera prise en compte dans le bilan de la concertation. Cette solution est envisageable à la marge mais ne garantit pas les temps de parcours des bus et pose des problèmes de mise en oeuvre concrète sur les axes les plus fréquentés.
Veuillez noter que le transport par câble est une solution intéressante pour ne pas "passer le bouchon à son voisin" car il n'emprunte aucune voirie et préserve largement les stationnements existants.
2) Nous vous remercions également pour votre proposition d'amélioration des cheminements en mode doux le long de l'Yzeron, qui peut en effet faciliter une partie de la mobilité locale mais peut poser d'importantes questions de coûts, dans une zone où les berges ont déjà été réaménagées récemment pour faire face au risque inondation.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: