Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Pourquoi ne pas optimiser les liaisons de bus actuelles ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
La seule amélioration du réseau TCL existant, en cours notamment sur les lignes C20 et 14, ne suffit pas à répondre aux besoins de mobilité identifiés et génère un report modal beaucoup plus faible que la création d'une ligne structurante de transports en commun. Nous notons toutefois votre avis en faveur de l'amélioration de la ligne 49.
Renforcer un réseau bus implique la création de voies réservées aux bus et la priorité aux feux, faute de quoi les bus sont dépendants des embouteillages ou congestions au même titre que les voitures individuelles et n'offrent pas un temps de parcours fiable. Créer des voies réservées et la priorité aux feux pour les bus reste une solution intéressante qui a cependant un impact fort sur la circulation générale dans le secteur et doit être acceptée des habitants. Les alternatives BHNS présentées dans le dossier de concertation prévoient bien la création de site propre et les impacts sont présentés dans les tableaux récapitulatifs des pages 63 et suivantes.
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