Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Rejet massif de la pseudo-concertation
Réponse apportée
Les études de 2020, réalisées par le Sytral actuel, insistent sur le fait que ce mode de transport doit être accepté par les populations concernées, ce qui n’est pas le cas. Pourquoi la concertation a-t-elle été lancée et continue t-elle, alors que les sondages (ste-Foy, la Mulatière et Lyon 2ème), les maires (Francheville, ste-Foy, la Mulatière et Lyon 2ème) et les référendum locaux (ste-Foy et la Mulatière) indiquent un rejet massif des populations ? Mr Kohlaas a indiqué « tenir compte de l’avis des populations concernées ».
Merci de votre réponse impartiale.
Merci de votre réponse impartiale.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
La durée de la concertation préalable a été fixée à trois mois, du 15 novembre 2021 au 15 février 2022. Il n'est pas envisagé d'y mettre fin avant la fin de la durée prévue.
Les actions consultatives des mairies de Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon, la Mulatière et Lyon 2e seront prises en compte dans le bilan de la concertation comme des contributions collectives.
Le SYTRAL tirera ensuite les enseignements de la concertation et délibèrera au printemps 2022 sur la poursuite ou non du projet.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: