Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Prise en compte du ppbe du plu-h"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Prise en compte du ppbe du plu-h"}
Corps du texte
- +["Bonjour à tous,\nIl est noté en page 375 dans le « Rapport de présentation Tome 2 du PLU-H\n https://pluh.grandlyon.com/data/pdf_generaux/RAP_PRE_T2.pdf?cache=ocq8f9fzceffz318wl46al\n\nLe Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE).\n Prévu par la directive « Bruit Environnemental », le PPBE vise à prévenir les effets du bruit, à réduire, si nécessaire, les niveaux de bruit, ainsi qu’à protéger les zones calmes. Celui du Grand Lyon a été approuvé le 25 octobre 2010. Il définit quatre axes : \n-\nAxe 3 : favoriser l’accès de chacun à une zone calme : protéger les zones calmes existantes, favoriser la qualité de l’ambiance sonore des espaces publics et zones de loisirs, constituer une base de connaissance en s’inspirant du principe de distance à un espace vert (accès de chacun à une zone calme) ; \n\nEn page 66 du dossier Etudes Faisabilité - SETEC CNA Space 2021 – 1 Diagnostic\nLa figure 38 montre des estimations de bruit <45dB(A) & 45-50dB(A) dans des zones éligibles à la pose de pylônes.\n\nEn page 48 du dossier de concertation, il est noté\n« Même s’il est 100% électrique, des émissions sonores sont nécessairement produites et ne concernent pas toute la ligne. Elles sont concentrées en partie haute, du fait du passage du câble sur les galets des pylônes. Ces émissions sont liées à la technologie et aux matériaux utilisés. Des mesures ont été réalisées sur des appareils de montagne pour lesquels aucun travail de limitation des nuisances n’a été réalisé. Ces mesures font état d’émissions de l’ordre de 60 à 75 décibels (dB) au niveau des éléments en mouvement à l’intérieur des stations et en tête des pylônes (source mesures CEREMA). » \n\nMa question :\nLe Sytral pour ce projet de transport par câble imposera t-il à ses maîtres d’œuvre la protection des zones calmes avec comme contrainte de ne pas dépasser les niveaux de bruit actuels lors de la réception de l’ouvrage en pleine charge d’exploitation ?\n\nCordialement"]
Auteur de la version
Version créée le
14/02/2022 07:39