Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Concertation incomplète sur les coûts
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
La question du coût est bien évidemment considérée dans le choix d'un projet et est d'ailleurs évaluée dans le volet socio-économique de l'étude d'impact. Cependant, elle n'est pas le seul facteur à prendre en compte.
Le budget prévisionnel est aujourd'hui de 150 à 165 millions d'euros (selon les fuseaux), en incluant en matériel roulant, hors acquisitions foncières (cf dossier de concertation pages 65- 67 -69 -71).
Ceci est une estimation globale et sincère pour une technologie monocâble qui intègre un traitement soigné des stations, de l'acoustique, tous les dispositifs permettant de répondre au niveau d'exigence et d'accessibilité d'un réseau urbain au standard des TCL. Ce coût correspond à celui d'une technologie monocâble.
Le coût final du projet sera affiné à mesure des études. En effet, à ce stade, les implantations de stations et pylônes n'étant pas définitives l'impact foncier et donc le coût d'éventuelles acquisitions n'est pas estimable.Certaines demandes particulières peuvent émerger lors de la concertation et avoir une incidence financière.
La concertation préalable offre la possibilité de débattre de l'opportunité du projet, des choix de fuseaux préférentiels, du mode en lui-même, des alternatives envisagées et de l'insertion du projet.
Toutes les contributions apportées sur le projet seront prises en compte dans le bilan de la concertation. Les coûts font bien partie de ces thématiques ouvertes à la concertation et chacun a pu s'exprimer, s'il le souhaitait, sur ce sujet.
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