Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Prise en compte des handicapés particulièrement les malvoyants
compte tenu de la fréquence de passage des cabines qui descendrait jusqu'à 40 secondes sur les fuseaux nord ,le temps laissé pour sortir de la cabine pour les voyageurs qui arrivent et celui laissé pour entrer pour ceux qui partent est réduit .On le constate déjà actuellement dans le métro (qui klaxonne à l'arrêt d'une station quand le transfert ne va pas assez vite).
Qu'a t'il été prévu pour sécuriser l'accès des handicapés en fauteuil et l'accès des non-voyant. Le voyage dans le métro pour ces derniers est source d'inquiétude ou d'angoisse parfois : repérage difficile et temps d'accès souvent trop court;
Dominique Blanc
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
L'accessibilité est une préoccupation constante et générale du réseau de transports en commun. Le transport par câble permet d'offrir une accessibilité optimisée pour les personnes à mobilité réduite ou contrainte (malvoyants, personnes en fauteuils roulants, personnes avec enfants en bas âge, personnes âgées, personnes avec béquilles, personnes malvoyantes ou malentendantes…) à condition de le concevoir dès l'origine. L'arrêt des cabines en station est une possibilité.
C'est pourquoi les points d'attention particuliers seront travaillés en étroite collaboration avec les associations de personnes à mobilité réduite, dès la conception du projet, permettant ainsi d'atteindre le même niveau d’accessibilité que le reste du réseau. L'accessibilité a fait d'ailleurs l'objet d'un atelier spécifique dans le cadre de la présente concertation préalable.
La présence d'agents fait partie des moyens déployés pour permettre l'accessibilité du transport par câble.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: