Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Consultation des communes concernées
La colline de Fourvière classée Patrimoine Mondial par l'Unesco ne semble pas concernée et pourtant le téléphérique Perrache-Parc du Brûlet va défigurer la Balme qui s'étend de St Irénée à la Mulatière.
Pourquoi Mme Nadine Georgel Maire du 5ème arrondissement de Lyon, n'a pas organisé une consultation comme l'a fait Pierre Oliver Maire du 2ème?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
Les référendums consultatifs locaux que vous évoquez sont à l'initiative des villes de Sainte-Foy-lès-Lyon et de La Mulatière, ils ne s'inscrivent pas dans le dispositif de concertation mis en place par le SYTRAL.
La concertation se déroule du 15 novembre 2021 au 15 février 2022. Elle s’appuie sur un dispositif complet destiné à favoriser la participation du plus grand nombre, constitué d’un volet numérique, avec la plateforme web participative, mais aussi de rendez-vous et de modalités de participation en présentiel.
Il faut distinguer le périmètre de proximité composé de Sainte-Foy-lès-Lyon, La Mulatière, Francheville et le 2ème et le 7ème arrondissement de Lyon et le périmètre d'influence qui comprend Brindas, Chaponost et Oullins (détaillé à la page 76 du dossier de concertation). La concertation est ouverte aux habitants du 5ème arrondissement.
En effet, les événements de concertation et la plateforme participative franchevillelyon-sytral.fr sont ouverts à tous.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: