Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Absence de solutions de parking à proximité (parc relais)
Vous justifiez l’utilité de ce nouveau mode de transport par un désengorgement des communes limitrophes du tracé telles que Chaponost, Craponne, Brindas, Grézieu….. et l’utilisation de ce mode de transport par les habitants pour leurs déplacements quotidiens. Cependant, ces usagers devront continuer d''utiliser leurs véhicules pour rejoindre une gare du télécabine
=> sans solutions de parking à proximité des stations intermédiaires (type parc relais comme cela existe pour le métro) et notamment de la gare de départ de Francheville, comment feront ces usager pour rejoindre ce mode de transport ?
Réponse apportée par le SYTRAL :
Bonjour,
Le projet est connecté à des axes importants de transports, dans une dynamique d'intermodalité :
- le train, avec le Tram-train de l'ouest lyonnais (TTOL) à la gare de Francheville;
- le métro, le tramway et le train à Lyon, selon les fuseaux étudiés (métro A, métro B, T1, T2, T10) ;
- les Voies lyonnaises, selon les fuseaux étudiés (1, 3, 5).
L'objectif est bien de développer une accessibilité mode doux : piétons, vélo, avec des stationnement vélos adaptés; et transports en commun en s'appuyant sur la réorganisation du réseau de bus à la mise en service pour assurer de bonnes interconnexions. Si la question d'un parc relais ne s'impose pas de prime abord, cette option pourra être étudiée finement par le SYTRAL, notamment si elle fait l'objet d'une forte demande de la part des habitants et acteurs concernés.
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