Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Quelle sécurité des passagers et des quartiers environnants des stations ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour,
Les procédures à mettre en œuvre en matière de sécurité sont identiques à celles appliquées aux lignes de tramway ou de métro.
Le STRMTG (Service technique des remontées mécaniques et des transports guidés) impose des normes très strictes en matière de sécurité.
Lors de la consultation des constructeur, le Sytral a prévu d'exiger ce qui est appelé "la récupération intégrée" qui est un ensemble de dispositifs ( moteurs de secours, dispositifs au niveau des pylônes etc ) permettant de rapatrier systématiquement les cabines en stations, éventuellement en vitesse très lente.
La sécurité des passagers à bord des cabines, comme pour tous les autres modes de transport, est un élément essentiel de conception puis d'exploitation. Dans cette optique, l'ensemble des véhicules et des stations sont équipés de caméras dont les images sont renvoyées à un PC Sécurité. Des boutons d'alarme équipent l'ensemble des véhicules, des cabines dans le cas présent, permettant à une équipe de secours ou de police de porter assistance dès arrivée de la cabine en station. Les interstations représentent des temps courts, de l'ordre de deux à trois minutes. la mise en place d'un système radio et vidéo de surveillance permet le contact avec la station la plus proche et le poste de contrôle de la ligne. Par ailleurs, le Sytral a prévu du personnel à toutes les stations.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: