Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus
chevron-left Retour à la liste

Analyse d'impact sur le flux de voiture

Avatar: Jean-Christophe Robert Jean-Christophe Robert
17/11/2021 20:52  
Réponse apportée
Une analyse d'impact du flux de voitures (et donc des bouchons aux heures de pointe) a-t-elle été réalisée, en fonction des fuseaux ?
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Fuseau Fuseau

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour,

Selon les fuseaux étudiés, et en l'état actuel des études, la fréquentation estimée à la mise en service sera de 10 000 à 20 000 voyageurs/jour (page 62 et suivantes du dossier de concertation).

Selon les estimations de Modely, 55% à 84% des déplacements en téléphérique concernent un report modal. Les fuseaux nord génèrent plus de report modal que ceux au sud. Ce projet concourt donc à réduire la part modale de la voiture au profit des transports collectifs (conformément aux objectifs du Plan de Déplacement Urbain détaillés à la page 15 du Dossier de Concertation).

Entre les communes de Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon, La Mulatière et le centre de l'agglomération, on compte près de 59 000 déplacements journaliers (données 2015), dans lesquels la voiture reste le mode de déplacement majoritaire. A l'horizon 2030, on devrait atteindre 73 000 déplacements jouraliers sur ces mêmes communes. Je vous invite pour plus de détail à consulter les pages 20 à 25 du dossier de concertation.

Référence : sytral-PROP-2021-11-649
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 41c3e54552dd7b67ad2816e1f698b97428521758acc163607fea4ff9e45ce6bc

Source: {"body":{"fr":"Une analyse d'impact du flux de voitures (et donc des bouchons aux heures de pointe) a-t-elle été réalisée, en fonction des fuseaux ?"},"title":{"fr":"Analyse d'impact sur le flux de voiture"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/50/proposals/649/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/50/proposals/649/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?