Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Quant à l'idée du Survol
Suggestion: Réaliser à l'aide d'un drone (équipé d'une caméra:)) une vidéo (à vitesse réelle si possible) parcourant à hauteur de cabine les 4 différents trajets potentiels et permettre ainsi en la rendant publique et accessible à chacun de se faire sa propre opinion, des nuisances et de l'intrusion visuelle de ce mode de déplacement.
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour Monsieur,
Nous avions envisagé de telles simulations effectivement. Néanmoins, la réglementation actuelle oblige à respecter à tout moment une distance maximale de 100 mètres entre l'aéronef et le télépilote, ce qui rend impossible tout cheminement supérieur à 200 mètres.
La simulation en vidéo d'une cabine sur les trajets étudiés demanderait un découpage de ces cheminements en tronçons de 200 mètres, à condition qu'on obtienne les autorisations de survol de l'ensemble des maisons et bâtiments privés situés sous l'appareil. En l'état actuel de la réglementation aérienne, la seule solution technique pour un cheminement complet consisterait à utiliser plutôt l'hélicoptère, mais sur des hauteurs plus élevées (100 à 200m). Cela n'est pas envisageable sur l'ensemble du périmètre. Nous attendons de connaître quel fuseau répondrait le mieux aux attentes du public pour envisager la réalisation de tels visuels.
Par ailleurs, dans les transports par câble urbains, les cabines sont conçues de manière à empêcher la visibilité verticale sur les habitations survolées. Les parois sont opaques et les vitres hautes, octroyant ainsi une faible visibilité vers le bas. Par ailleurs, une distance règlementaire minimale de 20 mètres des bâtiments doit être respectée.
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