Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Fréquentation en période de pointe et en heures creuses
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour Monsieur,
Les données de fréquentation ont été produites à l’aide du modèle multimodal des déplacements de l’aire urbaine de Lyon « MODELY ». Ce modèle est un outil partenarial utilisé par différents maîtres d’ouvrage (Sytral, Métropole de Lyon, DREAL et Région) intervenant sur la Métropole de Lyon, et produit à partir des mêmes données les estimations de fréquentation de tous les projets étudiés par le Sytral. Ces données donnent à ce stade un ordre de grandeur des fréquentations, permettant d’éclairer le choix des tracés et l’opportunité du projet.
Par ailleurs, le chiffre-clé de 20 000 voyages par jour correspond à une estimation de la fréquentation attendue et non à la capacité maximum du transport par câble. Cette capacité maximum peut aller jusqu'à 3200 voyageurs par heure et par sens en adaptant la taille, le nombre et la fréquence des cabines. En tout état de cause la ligne Francheville si elle est confirmée sera dimensionné pour permettre d'absorber les pointes du matin et du soir comme c'est le cas pour toutes les lignes au moment de leur construction par le Sytral.
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