Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Confort à l’intérieur des cabines
Réponse apportée
Je vois sur les sites des fabricants que le chauffage des cabines est uniquement réalisé par des sièges chauffants. De plus, il n’y aurait pas de climatisation, uniquement une ventilation ?
Les cabines seront-elles climatisées ?
Si uniquement ventilation, surtout en pleine canicule, est-ce que les voyageurs ne vont pas préférer leur voiture ou le bus même si le temps de déplacement est plus long ?
Les cabines seront-elles climatisées ?
Si uniquement ventilation, surtout en pleine canicule, est-ce que les voyageurs ne vont pas préférer leur voiture ou le bus même si le temps de déplacement est plus long ?
Sur le site de Poma, il est indiqué
Site internet : La cabine Symphony POMA • Espace, design soigné, silence
« Circulation de l’air optimale assurée par des entrées d’air dans la partie inférieure de la cabine et la fenêtre sur le côté de la cabine. Cela permet notamment d’empêcher la formation de buée sur les fenêtres,
Des sièges haut de gamme en cuir véritable avec chauffage intégré, et pour la première fois dans le monde du transport par câble, les dossiers sont aussi thermorégulés»
Site internet : La cabine Symphony POMA • Espace, design soigné, silence
« Circulation de l’air optimale assurée par des entrées d’air dans la partie inférieure de la cabine et la fenêtre sur le côté de la cabine. Cela permet notamment d’empêcher la formation de buée sur les fenêtres,
Des sièges haut de gamme en cuir véritable avec chauffage intégré, et pour la première fois dans le monde du transport par câble, les dossiers sont aussi thermorégulés»
Sur le site internet de Doppelmayr qui devrait réaliser le télécabine de Créteil :
Site internet : Sièges chauffants (doppelmayr.com)
« En sortie de gare, l’alimentation s’arrête et le siège est assez chaud pour le confort des passagers jusqu’à leur débarquement. »
Site internet : Sièges chauffants (doppelmayr.com)
« En sortie de gare, l’alimentation s’arrête et le siège est assez chaud pour le confort des passagers jusqu’à leur débarquement. »
J’ai trouvé un exemple de télécabine climatisé. Cela a l’air très compliqué et onéreux et en plus avec la technologie 3S et non monocâble.
Site internet : La plus longue télécabine du monde, à Hòn Thom au Vietnam, est une installation de tous les superlatifs. | CWA Constructions - Cabines pour le transport par câble, origine Suiss
Site internet : La plus longue télécabine du monde, à Hòn Thom au Vietnam, est une installation de tous les superlatifs. | CWA Constructions - Cabines pour le transport par câble, origine Suiss
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Il n'est pas prévu à ce stade des études de chauffer les cabines du transport par câble Francheville <> Lyon. Ce paramètre pourra évoluer en fonction des avancés technologiques.
Il n'est pas non plus prévu de climatiser les cabines mais bien de renouveler l'air par un système de ventilation.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: