Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Trajet nord –risque pour le ruisseau dans la zone verte le long du chemin des sources
Réponse apportée
Le ruisseau chemin des sources est alimenté par plusieurs sources. J’en connais au moins trois.
Une qui est proche de la future station de télécabine du chemin des prés.
Deux autres au milieu du pré où paissent des vaches et qui je suppose s’abreuvent avec.
Une qui est proche de la future station de télécabine du chemin des prés.
Deux autres au milieu du pré où paissent des vaches et qui je suppose s’abreuvent avec.
Ces sources ont miraculeusement résisté à l’urbanisation et à l’égout qui longe le chemin des sources.
Comment serez vous sur de ne pas assécher le ruisseau avec les fondations (surement imposantes) de la future station ?
La source, si elle est barrée, peut suivre un autre chemin souterrain ?
Avez-vous une connaissance des réseaux hydrauliques souterrains ?
Comment serez vous sur de ne pas assécher le ruisseau avec les fondations (surement imposantes) de la future station ?
La source, si elle est barrée, peut suivre un autre chemin souterrain ?
Avez-vous une connaissance des réseaux hydrauliques souterrains ?
Si c’est un pylône tous les 150 mètres comme à Créteil, j’espère que le bureau d’études va se déplacer au milieu du pré à vaches pour prendre en compte et ne pas détruire avec ces pylônes au moins les 2 sources au milieu du pré qui sont visibles.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
L'étude d'impact environnementale sera réalisée si, suite à la concertation, le SYTRAL décide d'approfondir un fuseau ou une alternative BHNS. Une fois terminée, comme pour tous les projets d'aménagement du territoire, l'étude d'impact sera rendue publique et consultable par tous. Elle pourra donner suite à des préconisations afin d'éviter, réduire et compenser les impacts du projet sur l'environnement et notamment le réseau hydrographique.
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