Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Y aura-t-il de la place pour les vélos ?
Mais pour ceux qui viennent en vélo, pourront-ils voyager avec (comme dans le funiculaire ) ?
Et pour ceux qui viennent en voiture, où allons-nous installer des parking à proximité des gares sans massacrer des zones vertes qui font le charme de ces collines ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
Il n'est globalement pas envisagé de créer des parcs relais voitures aux stations intermédiaires du projet dans la mesure où elles s'insèrent dans un tissu urbain constitué.
La priorité est de privilégier les rabattements sur ces stations par l'aménagement des lignes de bus, en développant l'accessibilité pour les modes actifs en réaménageant trottoirs et pistes cyclables si besoin et en créant des parcs de stationnement sécurisés cycles.
Le projet est connecté à des axes importants de transports, dans une dynamique d'intermodalité :
- le train, avec le Tram-train de l'ouest lyonnais (TTOL) à la gare de Francheville;
- le pôle d'échanges de Perrache (pour le fuseau nord);
- le métro, le tramway et le train à Lyon, selon les fuseaux étudiés (métro A, métro B, T1, T2, T10) ;
- le pôle bus de Taffignon ;
- les Voies lyonnaises, selon les fuseaux étudiés (lignes 5 et 9).
Toutefois, si la question d'un parc relais ne s'impose pas de prime abord, cette option pourra être étudiée finement par le SYTRAL, notamment si elle fait l'objet d'une forte demande de la part des habitants et acteurs concernés; de préférence au niveau d'une des stations terminales. Il est à noter que l'emport des vélos sera possible dans les cabines.
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