Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Validité des projections et capacité du SYTRAL à dialoguer avec la région pour le train entre Francheville et St Paul"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Validité des projections et capacité du SYTRAL à dialoguer avec la région pour le train entre Francheville et St Paul"}
Corps du texte
- +["Après échanges avec l'équipe SYTRAL à Ste FOY, voici deux suggestions différentes.\n\nj'ai bien compris que les données à entrer dans le modèle destiné à définir les besoins futurs en transport sont très nombreuses et consommatrices en temps.Mais tous les chiffres entrés datent de plusieurs années....soit bien avant le COVID et LES CHANGEMENTS MAJEURS INDUITS PAR LE TELETRAVAIL.\nQui peut affirmer que les projections données dans le dossier actuel sont encore VALABLES ?\n\nUne comparaison des flux actuels (nouveaux comptages) avec les flux entrés dans le modèle permettrait rapidement de confirmer le besoin de faire de nouvelles simulations.\nEt au passage d'éviter un investissement probablement inutile. \n\n\nDeuxième point j'ai compris, entre les lignes, que l'absence du train dans les options possibles ( ligne déja existante entre Francheville et St Paul ) est liée au fait que le train TER est géré par la région.\n\nA ce jour 17' de trajet mais seulement une rotation toutes les 30' .....la ligne est probablement très loin d'etre saturée, un doublement ou un triplement des rotations, matin et soir, et un parking permettraient de désengorger Francheville.\n\nMais pour cela un minimum de capacité à dialoguer est requis. Il faut aussi avoir la volonté de considérer toutes les options possibles sans se précipiter sur une solution.....qui manifestement ne semble pas avoir la faveur des communes impactées."]
Auteur de la version
Version créée le
27/11/2021 23:08