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FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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  • +["Les aberrations de décisions mal fondées.\n\n•\tLe Diesel \nAprès le premier choc pétrolier de 1973 et le développement du gaz de Lacq, l’industrie du raffinage était confrontée à une réduction important du marché du fuel domestique, même coupe pétrolière que le gazole.\nOr pour une tonne de pétrole brut raffinée en France les quantités d’essence , de fuel , et de fuel lourd ne sont pas fortement variables, c’est de la physique-chimie.\nGrâce au travail remarquable de l’industrie automobile , le moteur Diesel offre un rendement de 18%supéreur au moteur essence , et au départ un litre de gazole contient 7.3% de plus d’énergie qu’un litre d’essence .\nLe diesel rejette 25% de moins de CO²au kilomètre parcouru !\nEn 2018, le Centre international de recherche sur le cancer publie de nouvelles données sur les cas de cancer du au mode vie en France : \n-68000 nouveaux cas sont dus au tabagisme\n-27700 à l’alcoolisme\n-10400 à l’exposition au soleil (rayons ultraviolets\n1400 à la pollution atmosphérique : habitations, usines, centrales thermiques , usine d’incinération …etc. \nLa part des vieux moteurs Diesel est plus qu’infime .\nOr , l’idéologie soi-disant verte conduit à supprimer l’utilisation du Diesel , avec ses conséquences importantes sur l’industrie automobile et ses emplois et sans aucun effet possible sur le CO² , voir l’inverse. !\nComment pouvons nous avoir encore un peu de confiance ?\n\n\n\n•\tLa production nucléaire d’électricité \nLors des analyses stratégiques sur le programme nucléaire français en 1974, notre commission avait préconisé la récupération de l’énergie des condenseurs sur des réseaux de chaleur à basse température dans les villes importantes PARIS , LYON , MARSEILLE , BORDEAUX , NANTES , LILLE , STRASBOURG , pour lesquelles une centrale était construite dans un rayon de 30 km.\nCes investissements de réseau d’eau avaient un coût financé par une réduction de quelques réacteurs , mais dont l’efficacité énergétique était considérable .\nNous passions de 33% de rendement de centrale à plus de 80% sur énergie primaire.\nLe dossier d’études était transmis à un polytechnicien Président de la République par un collège de polytechnicien .\nCe sont les syndicats CGT d’ EdF qui se sont fortement opposés au projet. Ce qui a conduit à la réalisation de tours de refroidissement des condenseurs et le rejet à l’atmosphère du double de l’énergie produite sous forme d’électricité.\nEn effet la loi Michel du 8 avril 1945 introduisait une redevance de 1% du Chiffre d’ affaire de vente en électricité aux affaires sociales, gérés par les syndicats.\nVoilà comment une idéologie rejette des millions de Gigawattheure .\nLa quasi-totalité des centrales thermiques des pays de l’est se font avec récupération de chaleur sur les condenseurs sur des réseaux de chaleur urbains.\nDeux évènements essentiels sont passés sous silence , qui réduiraient à néant les arguments sur les déchets radioactifs : \n•\tAvec le laser, \"On peut réduire la radioactivité d'un million d'années à 30 minutes\" \nGérard Mourou, prix Nobel de physique\nLe mardi 2 octobre, Gérard Mourou, professeur émérite à l’école polytechnique, recevait le prix Nobel de physique 2018. \nIndustrialisons rapidement ces découvertes scientifiques plutôt que de se complaire dans le régime de terreur.\n\n•\tla phase d'exploitation d'ITER premier réacteur thermonucléaire de dimension industriel : après le premier plasma en 2025, les équipements de collecte de l'énergie seront installés. Cette étape majeure devrait se terminer vers 2028.\nL’industrie nucléaire apportera la source énergétique des générations futures .\nComment pouvons-nous avoir confiance dans des idéologies qui refusent toutes analyses scientifiques sérieuses et se limitent à des aphorismes pour les nuls.\n\n•\tInfrastructure de transport et circulation\nDans les années 90 , une ministre de l’Environnement Dominique VOYNET, prédécesseur dans les décisions « remarquables » refuse la liaison fluviale RHIN-RHONE pour un bout de canal dans sa circonscription , qui avait pour but d’assurer une liaison fluviale à grand gabarit entre la mer du nord (Rotterdam et Marseille ) .\nProjet d’infrastructure européenne fabuleux , qui pouvait remplacer une grande partie des camions de la vallée du Rhône .\nREJET du Projet et réalisation de l’autoroute A39 A36…\nUn ballet incessant de camions sur la vallée du Rhône et la traversée de Lyon du flux de l' Europe du Nord \nen 2021, vous refusez le passage à trois voies de la seule voie restante en dehors de Lyon pour assurer l’infrastructure NORD SUD.\nPiètre vision politique, aucune capacité de réflexion , aucune vision globale des problèmes et vous voulez nous faire croire que votre téléphérique est la solution .\nUn téléphérique en zone urbanisée.\nDe superbes documents marketing viennent prôner la construction de pilonnes et le survol en zone fortement urbanisée de cabines.\nMais que valent-ils ? de la poudre aux yeux et mensonges éhontés\nTout gestionnaire de budget familial sait faire implicitement une « analyse stratégique »\nQuels sont les hypothèses ? quels en ont sont les conséquences , les coûts. Quel scénario de réalisation.\nDans notre cas, la communication repose sur le nombre de personnes transportées.\nIl est essentiel que les études portent sur la sensibilité aux paramètres : \nPour 1000 , 2000 , 5000 , 10000 personnes transportées , les infrastructures ne sont pas les mêmes au bord des gares d’accès.\nQuand le maire de Francheville devra construire entretenir , gérer un parking relai de 1000, 2000 , 5000 , 10000 voitures il se rendra peut-être compte que les contraintes ne sont pas que chez les autres. Il est toujours facile d’être pour une solution chez autrui.\nCes infrastructures sont-elles physiquement- possibles ? quels en sont les coûts ?\n« La liberté d’opinion est une farce si l’information sur les faits n’est pas garantie » \nVous nous avez démontrer votre incapacité à faire des analyses globales.\nLa bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini."]
  • +["Les aberrations de décisions mal fondées.\n\n•\tLe Diesel \nAprès le premier choc pétrolier de 1973 et le développement du gaz de Lacq, l’industrie du raffinage était confrontée à une réduction important du marché du fuel domestique, même coupe pétrolière que le gazole.\nOr pour une tonne de pétrole brut raffinée en France les quantités d’essence , de fuel , et de fuel lourd ne sont pas fortement variables, c’est de la physique-chimie.\nGrâce au travail remarquable de l’industrie automobile , le moteur Diesel offre un rendement de 18%supéreur au moteur essence , et au départ un litre de gazole contient 7.3% de plus d’énergie qu’un litre d’essence .\nLe diesel rejette 25% de moins de CO²au kilomètre parcouru !\nEn 2018, le Centre international de recherche sur le cancer publie de nouvelles données sur les cas de cancer du au mode vie en France : \n-68000 nouveaux cas sont dus au tabagisme\n-27700 à l’alcoolisme\n-10400 à l’exposition au soleil (rayons ultraviolets\n1400 à la pollution atmosphérique : habitations, usines, centrales thermiques , usine d’incinération …etc. \nLa part des vieux moteurs Diesel est plus qu’infime .\nOr , l’idéologie soi-disant verte conduit à supprimer l’utilisation du Diesel , avec ses conséquences importantes sur l’industrie automobile et ses emplois et sans aucun effet possible sur le CO² , voir l’inverse. !\nComment pouvons nous avoir encore un peu de confiance ?\n\n\n\n•\tLa production nucléaire d’électricité \nLors des analyses stratégiques sur le programme nucléaire français en 1974, notre commission avait préconisé la récupération de l’énergie des condenseurs sur des réseaux de chaleur à basse température dans les villes importantes PARIS , LYON , MARSEILLE , BORDEAUX , NANTES , LILLE , STRASBOURG , pour lesquelles une centrale était construite dans un rayon de 30 km.\nCes investissements de réseau d’eau avaient un coût financé par une réduction de quelques réacteurs , mais dont l’efficacité énergétique était considérable .\nNous passions de 33% de rendement de centrale à plus de 80% sur énergie primaire.\nLe dossier d’études était transmis à un polytechnicien Président de la République par un collège de polytechnicien .\nCe sont les syndicats CGT d’ EdF qui se sont fortement opposés au projet. Ce qui a conduit à la réalisation de tours de refroidissement des condenseurs et le rejet à l’atmosphère du double de l’énergie produite sous forme d’électricité.\nEn effet la loi Michel du 8 avril 1945 introduisait une redevance de 1% du Chiffre d’ affaire de vente en électricité aux affaires sociales, gérés par les syndicats.\nVoilà comment une idéologie rejette des millions de Gigawattheure .\nLa quasi-totalité des centrales thermiques des pays de l’est se font avec récupération de chaleur sur les condenseurs sur des réseaux de chaleur urbains.\nDeux évènements essentiels sont passés sous silence , qui réduiraient à néant les arguments sur les déchets radioactifs : \n•\tAvec le laser, \"On peut réduire la radioactivité d'un million d'années à 30 minutes\" \nGérard Mourou, prix Nobel de physique\nLe mardi 2 octobre, Gérard Mourou, professeur émérite à l’école polytechnique, recevait le prix Nobel de physique 2018. \nIndustrialisons rapidement ces découvertes scientifiques plutôt que de se complaire dans le régime de terreur.\n\n•\tla phase d'exploitation d'ITER premier réacteur thermonucléaire de dimension industriel : après le premier plasma en 2025, les équipements de collecte de l'énergie seront installés. Cette étape majeure devrait se terminer vers 2028.\nL’industrie nucléaire apportera la source énergétique des générations futures .\nComment pouvons-nous avoir confiance dans des idéologies qui refusent toutes analyses scientifiques sérieuses et se limitent à des aphorismes pour les nuls.\n\n•\tInfrastructure de transport et circulation\nDans les années 90 , une ministre de l’Environnement Dominique VOYNET, prédécesseur dans les décisions « remarquables » refuse la liaison fluviale RHIN-RHONE pour un bout de canal dans sa circonscription , qui avait pour but d’assurer une liaison fluviale à grand gabarit entre la mer du nord (Rotterdam et Marseille ) .\nProjet d’infrastructure européenne fabuleux , qui pouvait remplacer une grande partie des camions de la vallée du Rhône .\nREJET du Projet et réalisation de l’autoroute A39 A36…\nUn ballet incessant de camions sur la vallée du Rhône et la traversée de Lyon du flux de l' Europe du Nord \nen 2021, vous refusez le passage à trois voies de la seule voie restante en dehors de Lyon pour assurer l’infrastructure NORD SUD.\nPiètre vision politique, aucune capacité de réflexion , aucune vision globale des problèmes et vous voulez nous faire croire que votre téléphérique est la solution .\nUn téléphérique en zone urbanisée.\nDe superbes documents marketing viennent prôner la construction de pilonnes et le survol en zone fortement urbanisée de cabines.\nMais que valent-ils ? de la poudre aux yeux et mensonges éhontés\nTout gestionnaire de budget familial sait faire implicitement une « analyse stratégique »\nQuels sont les hypothèses ? quels en ont sont les conséquences , les coûts. Quel scénario de réalisation.\nDans notre cas, la communication repose sur le nombre de personnes transportées.\nIl est essentiel que les études portent sur la sensibilité aux paramètres : \nPour 1000 , 2000 , 5000 , 10000 personnes transportées , les infrastructures ne sont pas les mêmes au bord des gares d’accès.\nQuand le maire de Francheville devra construire entretenir , gérer un parking relai de 1000, 2000 , 5000 , 10000 voitures il se rendra peut-être compte que les contraintes ne sont pas que chez les autres. Il est toujours facile d’être pour une solution chez autrui.\nCes infrastructures sont-elles physiquement- possibles ? quels en sont les coûts ?\n« La liberté d’opinion est une farce si l’information sur les faits n’est pas garantie » \nVous nous avez démontrer votre incapacité à faire des analyses globales.\nLa bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini."]
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  • +["Les aberrations de décisions mal fondées.\n\n•\tLe Diesel \nAprès le premier choc pétrolier de 1973 et le développement du gaz de Lacq, l’industrie du raffinage était confrontée à une réduction important du marché du fuel domestique, même coupe pétrolière que le gazole.\nOr pour une tonne de pétrole brut raffinée en France les quantités d’essence , de fuel , et de fuel lourd ne sont pas fortement variables, c’est de la physique-chimie.\nGrâce au travail remarquable de l’industrie automobile , le moteur Diesel offre un rendement de 18%supéreur au moteur essence , et au départ un litre de gazole contient 7.3% de plus d’énergie qu’un litre d’essence .\nLe diesel rejette 25% de moins de CO²au kilomètre parcouru !\nEn 2018, le Centre international de recherche sur le cancer publie de nouvelles données sur les cas de cancer du au mode vie en France : \n-68000 nouveaux cas sont dus au tabagisme\n-27700 à l’alcoolisme\n-10400 à l’exposition au soleil (rayons ultraviolets\n1400 à la pollution atmosphérique : habitations, usines, centrales thermiques , usine d’incinération …etc. \nLa part des vieux moteurs Diesel est plus qu’infime .\nOr , l’idéologie soi-disant verte conduit à supprimer l’utilisation du Diesel , avec ses conséquences importantes sur l’industrie automobile et ses emplois et sans aucun effet possible sur le CO² , voir l’inverse. !\nComment pouvons nous avoir encore un peu de confiance ?\n\n\n\n•\tLa production nucléaire d’électricité \nLors des analyses stratégiques sur le programme nucléaire français en 1974, notre commission avait préconisé la récupération de l’énergie des condenseurs sur des réseaux de chaleur à basse température dans les villes importantes PARIS , LYON , MARSEILLE , BORDEAUX , NANTES , LILLE , STRASBOURG , pour lesquelles une centrale était construite dans un rayon de 30 km.\nCes investissements de réseau d’eau avaient un coût financé par une réduction de quelques réacteurs , mais dont l’efficacité énergétique était considérable .\nNous passions de 33% de rendement de centrale à plus de 80% sur énergie primaire.\nLe dossier d’études était transmis à un polytechnicien Président de la République par un collège de polytechnicien .\nCe sont les syndicats CGT d’ EdF qui se sont fortement opposés au projet. Ce qui a conduit à la réalisation de tours de refroidissement des condenseurs et le rejet à l’atmosphère du double de l’énergie produite sous forme d’électricité.\nEn effet la loi Michel du 8 avril 1945 introduisait une redevance de 1% du Chiffre d’ affaire de vente en électricité aux affaires sociales, gérés par les syndicats.\nVoilà comment une idéologie rejette des millions de Gigawattheure .\nLa quasi-totalité des centrales thermiques des pays de l’est se font avec récupération de chaleur sur les condenseurs sur des réseaux de chaleur urbains.\nDeux évènements essentiels sont passés sous silence , qui réduiraient à néant les arguments sur les déchets radioactifs : \n•\tAvec le laser, \"On peut réduire la radioactivité d'un million d'années à 30 minutes\" \nGérard Mourou, prix Nobel de physique\nLe mardi 2 octobre, Gérard Mourou, professeur émérite à l’école polytechnique, recevait le prix Nobel de physique 2018. \nIndustrialisons rapidement ces découvertes scientifiques plutôt que de se complaire dans le régime de terreur.\n\n•\tla phase d'exploitation d'ITER premier réacteur thermonucléaire de dimension industriel : après le premier plasma en 2025, les équipements de collecte de l'énergie seront installés. Cette étape majeure devrait se terminer vers 2028.\nL’industrie nucléaire apportera la source énergétique des générations futures .\nComment pouvons-nous avoir confiance dans des idéologies qui refusent toutes analyses scientifiques sérieuses et se limitent à des aphorismes pour les nuls.\n\n•\tInfrastructure de transport et circulation\nDans les années 90 , une ministre de l’Environnement Dominique VOYNET, prédécesseur dans les décisions « remarquables » refuse la liaison fluviale RHIN-RHONE pour un bout de canal dans sa circonscription , qui avait pour but d’assurer une liaison fluviale à grand gabarit entre la mer du nord (Rotterdam et Marseille ) .\nProjet d’infrastructure européenne fabuleux , qui pouvait remplacer une grande partie des camions de la vallée du Rhône .\nREJET du Projet et réalisation de l’autoroute A39 A36…\nUn ballet incessant de camions sur la vallée du Rhône et la traversée de Lyon du flux de l' Europe du Nord \nen 2021, vous refusez le passage à trois voies de la seule voie restante en dehors de Lyon pour assurer l’infrastructure NORD SUD.\nPiètre vision politique, aucune capacité de réflexion , aucune vision globale des problèmes et vous voulez nous faire croire que votre téléphérique est la solution .\nUn téléphérique en zone urbanisée.\nDe superbes documents marketing viennent prôner la construction de pilonnes et le survol en zone fortement urbanisée de cabines.\nMais que valent-ils ? de la poudre aux yeux et mensonges éhontés\nTout gestionnaire de budget familial sait faire implicitement une « analyse stratégique »\nQuels sont les hypothèses ? quels en ont sont les conséquences , les coûts. Quel scénario de réalisation.\nDans notre cas, la communication repose sur le nombre de personnes transportées.\nIl est essentiel que les études portent sur la sensibilité aux paramètres : \nPour 1000 , 2000 , 5000 , 10000 personnes transportées , les infrastructures ne sont pas les mêmes au bord des gares d’accès.\nQuand le maire de Francheville devra construire entretenir , gérer un parking relai de 1000, 2000 , 5000 , 10000 voitures il se rendra peut-être compte que les contraintes ne sont pas que chez les autres. Il est toujours facile d’être pour une solution chez autrui.\nCes infrastructures sont-elles physiquement- possibles ? quels en sont les coûts ?\n« La liberté d’opinion est une farce si l’information sur les faits n’est pas garantie » \nVous nous avez démontrer votre incapacité à faire des analyses globales.\nLa bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini."]
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  • +["Les aberrations de décisions mal fondées.\n\n•\tLe Diesel \nAprès le premier choc pétrolier de 1973 et le développement du gaz de Lacq, l’industrie du raffinage était confrontée à une réduction important du marché du fuel domestique, même coupe pétrolière que le gazole.\nOr pour une tonne de pétrole brut raffinée en France les quantités d’essence , de fuel , et de fuel lourd ne sont pas fortement variables, c’est de la physique-chimie.\nGrâce au travail remarquable de l’industrie automobile , le moteur Diesel offre un rendement de 18%supéreur au moteur essence , et au départ un litre de gazole contient 7.3% de plus d’énergie qu’un litre d’essence .\nLe diesel rejette 25% de moins de CO²au kilomètre parcouru !\nEn 2018, le Centre international de recherche sur le cancer publie de nouvelles données sur les cas de cancer du au mode vie en France : \n-68000 nouveaux cas sont dus au tabagisme\n-27700 à l’alcoolisme\n-10400 à l’exposition au soleil (rayons ultraviolets\n1400 à la pollution atmosphérique : habitations, usines, centrales thermiques , usine d’incinération …etc. \nLa part des vieux moteurs Diesel est plus qu’infime .\nOr , l’idéologie soi-disant verte conduit à supprimer l’utilisation du Diesel , avec ses conséquences importantes sur l’industrie automobile et ses emplois et sans aucun effet possible sur le CO² , voir l’inverse. !\nComment pouvons nous avoir encore un peu de confiance ?\n\n\n\n•\tLa production nucléaire d’électricité \nLors des analyses stratégiques sur le programme nucléaire français en 1974, notre commission avait préconisé la récupération de l’énergie des condenseurs sur des réseaux de chaleur à basse température dans les villes importantes PARIS , LYON , MARSEILLE , BORDEAUX , NANTES , LILLE , STRASBOURG , pour lesquelles une centrale était construite dans un rayon de 30 km.\nCes investissements de réseau d’eau avaient un coût financé par une réduction de quelques réacteurs , mais dont l’efficacité énergétique était considérable .\nNous passions de 33% de rendement de centrale à plus de 80% sur énergie primaire.\nLe dossier d’études était transmis à un polytechnicien Président de la République par un collège de polytechnicien .\nCe sont les syndicats CGT d’ EdF qui se sont fortement opposés au projet. Ce qui a conduit à la réalisation de tours de refroidissement des condenseurs et le rejet à l’atmosphère du double de l’énergie produite sous forme d’électricité.\nEn effet la loi Michel du 8 avril 1945 introduisait une redevance de 1% du Chiffre d’ affaire de vente en électricité aux affaires sociales, gérés par les syndicats.\nVoilà comment une idéologie rejette des millions de Gigawattheure .\nLa quasi-totalité des centrales thermiques des pays de l’est se font avec récupération de chaleur sur les condenseurs sur des réseaux de chaleur urbains.\nDeux évènements essentiels sont passés sous silence , qui réduiraient à néant les arguments sur les déchets radioactifs : \n•\tAvec le laser, \"On peut réduire la radioactivité d'un million d'années à 30 minutes\" \nGérard Mourou, prix Nobel de physique\nLe mardi 2 octobre, Gérard Mourou, professeur émérite à l’école polytechnique, recevait le prix Nobel de physique 2018. \nIndustrialisons rapidement ces découvertes scientifiques plutôt que de se complaire dans le régime de terreur.\n\n•\tla phase d'exploitation d'ITER premier réacteur thermonucléaire de dimension industriel : après le premier plasma en 2025, les équipements de collecte de l'énergie seront installés. Cette étape majeure devrait se terminer vers 2028.\nL’industrie nucléaire apportera la source énergétique des générations futures .\nComment pouvons-nous avoir confiance dans des idéologies qui refusent toutes analyses scientifiques sérieuses et se limitent à des aphorismes pour les nuls.\n\n•\tInfrastructure de transport et circulation\nDans les années 90 , une ministre de l’Environnement Dominique VOYNET, prédécesseur dans les décisions « remarquables » refuse la liaison fluviale RHIN-RHONE pour un bout de canal dans sa circonscription , qui avait pour but d’assurer une liaison fluviale à grand gabarit entre la mer du nord (Rotterdam et Marseille ) .\nProjet d’infrastructure européenne fabuleux , qui pouvait remplacer une grande partie des camions de la vallée du Rhône .\nREJET du Projet et réalisation de l’autoroute A39 A36…\nUn ballet incessant de camions sur la vallée du Rhône et la traversée de Lyon du flux de l' Europe du Nord \nen 2021, vous refusez le passage à trois voies de la seule voie restante en dehors de Lyon pour assurer l’infrastructure NORD SUD.\nPiètre vision politique, aucune capacité de réflexion , aucune vision globale des problèmes et vous voulez nous faire croire que votre téléphérique est la solution .\nUn téléphérique en zone urbanisée.\nDe superbes documents marketing viennent prôner la construction de pilonnes et le survol en zone fortement urbanisée de cabines.\nMais que valent-ils ? de la poudre aux yeux et mensonges éhontés\nTout gestionnaire de budget familial sait faire implicitement une « analyse stratégique »\nQuels sont les hypothèses ? quels en ont sont les conséquences , les coûts. Quel scénario de réalisation.\nDans notre cas, la communication repose sur le nombre de personnes transportées.\nIl est essentiel que les études portent sur la sensibilité aux paramètres : \nPour 1000 , 2000 , 5000 , 10000 personnes transportées , les infrastructures ne sont pas les mêmes au bord des gares d’accès.\nQuand le maire de Francheville devra construire entretenir , gérer un parking relai de 1000, 2000 , 5000 , 10000 voitures il se rendra peut-être compte que les contraintes ne sont pas que chez les autres. Il est toujours facile d’être pour une solution chez autrui.\nCes infrastructures sont-elles physiquement- possibles ? quels en sont les coûts ?\n« La liberté d’opinion est une farce si l’information sur les faits n’est pas garantie » \nVous nous avez démontrer votre incapacité à faire des analyses globales.\nLa bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini."]
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Avatar: GAIGNOU Alain GAIGNOU Alain
Version créée le 14/12/2021 16:51
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