Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
8 raisons de dire NON au transport par câble
Je suis contre ce projet dont voici quelques inconvénients :
- Le fonctionnement doit être assuré tous les jours, ce que ne permet pas le vent fort, de plus en plus fréquent, qui rendrait inopérant le TPC.
- Les nombreux véhicules qui devront stationner au pied des gares d'accès créeront une pollution sonore, chimique et visuelle.
- Le survol de nombreuses zones habitées, en grande partie de maisons individuelles, contrevient au droit à l'intimité de leurs habitants.
- Réciproquement, le TPC représente une pollution visuelle et sonore pour ces nombreux riverains.
- A la différence du métro E qui les accroîtrait, le TPC dévaluerait les biens des populations "survolées".
- Les trop faibles débits annoncés ne permettent pas de supprimer les encombrements automobiles sur les voies d'accès à Lyon.
- De nombreuses expropriations seraient nécessaires à l'installation du TPC, à l'inverse du métro E.
- De grandes portions des tracés proposés ne permettent pas d'accéder plus vite à la Presqu'île que ne le ferait un offre de bus renforcée.
- Le fonctionnement doit être assuré tous les jours, ce que ne permet pas le vent fort, de plus en plus fréquent, qui rendrait inopérant le TPC.
- Les nombreux véhicules qui devront stationner au pied des gares d'accès créeront une pollution sonore, chimique et visuelle.
- Le survol de nombreuses zones habitées, en grande partie de maisons individuelles, contrevient au droit à l'intimité de leurs habitants.
- Réciproquement, le TPC représente une pollution visuelle et sonore pour ces nombreux riverains.
- A la différence du métro E qui les accroîtrait, le TPC dévaluerait les biens des populations "survolées".
- Les trop faibles débits annoncés ne permettent pas de supprimer les encombrements automobiles sur les voies d'accès à Lyon.
- De nombreuses expropriations seraient nécessaires à l'installation du TPC, à l'inverse du métro E.
- De grandes portions des tracés proposés ne permettent pas d'accéder plus vite à la Presqu'île que ne le ferait un offre de bus renforcée.
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