Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus
chevron-left Retour à la liste

8 raisons de dire NON au transport par câble

Avatar: Nicolas Bosselut Nicolas Bosselut
10/01/2022 17:51  
Je suis contre ce projet dont voici quelques inconvénients :
- Le fonctionnement doit être assuré tous les jours, ce que ne permet pas le vent fort, de plus en plus fréquent, qui rendrait inopérant le TPC.
- Les nombreux véhicules qui devront stationner au pied des gares d'accès créeront une pollution sonore, chimique et visuelle.
- Le survol de nombreuses zones habitées, en grande partie de maisons individuelles, contrevient au droit à l'intimité de leurs habitants.
- Réciproquement, le TPC représente une pollution visuelle et sonore pour ces nombreux riverains.
- A la différence du métro E qui les accroîtrait, le TPC dévaluerait les biens des populations "survolées".
- Les trop faibles débits annoncés ne permettent pas de supprimer les encombrements automobiles sur les voies d'accès à Lyon.
- De nombreuses expropriations seraient nécessaires à l'installation du TPC, à l'inverse du métro E.
- De grandes portions des tracés proposés ne permettent pas d'accéder plus vite à la Presqu'île que ne le ferait un offre de bus renforcée.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Fuseau Fuseau
Référence : sytral-PROP-2022-01-1727
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 3e93748e1db3f1a9cdaf6b0383da69432ce5974877ebf42090c93d3a95c24df4

Source: {"body":{"fr":"Je suis contre ce projet dont voici quelques inconvénients :\n- Le fonctionnement doit être assuré tous les jours, ce que ne permet pas le vent fort, de plus en plus fréquent, qui rendrait inopérant le TPC.\n- Les nombreux véhicules qui devront stationner au pied des gares d'accès créeront une pollution sonore, chimique et visuelle.\n- Le survol de nombreuses zones habitées, en grande partie de maisons individuelles, contrevient au droit à l'intimité de leurs habitants.\n- Réciproquement, le TPC représente une pollution visuelle et sonore pour ces nombreux riverains.\n- A la différence du métro E qui les accroîtrait, le TPC dévaluerait les biens des populations \"survolées\".\n- Les trop faibles débits annoncés ne permettent pas de supprimer les encombrements automobiles sur les voies d'accès à Lyon.\n- De nombreuses expropriations seraient nécessaires à l'installation du TPC, à l'inverse du métro E.\n- De grandes portions des tracés proposés ne permettent pas d'accéder plus vite à la Presqu'île que ne le ferait un offre de bus renforcée."},"title":{"fr":"8 raisons de dire NON au transport par câble"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/1727/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/1727/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?