Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Alternative BUS amélioration Choulans
Depuis que la montée et la descente de CHOULANS a une voie dédiée aux bus, ceux-ci gagnent plusieurs minutes de trajet et parfois beaucoup plus lorsqu’il y avait des embouteillages…. Actuellement, il faut ¼ d’heure environ pour aller de Sainte-Foy-lès-Lyon jusqu’au pont Kitchener avec le C20E….
Il est aussi possible d’augmenter la fréquence des bus, soit le C20, soit le C 19 qui desservent Sainte-Foy et au-delà…. Cette solution est 10 fois moins onéreuses que le téléphérique, pour un débit de passagers plus importants…. et quelle que soit la météo ! .
De plus la solution bus n’a pas d’impact esthétique, évite de couper les arbres, et de créer des nuisances sonores en hauteur à grande portée.
Lorsque les bus fonctionneront à l’hydrogène (comme c’est à l’essai dans certaines villes) la solution sera encore plus écologique.
Aux heures de pointe, pour éviter que les bus ne se rattrapent, il est peu onéreux de mettre en place un LOGICIEL qui permettrait de réguler la distance entre chaque bus… Ex : certains bus peuvent ne plus prendre de voyageurs pour diminuer leur retard. On pourrait aussi envisager des bus express, en particulier entre TAFFIGNON et PERRACHE, mais se pose le problème du dépassement des bus. À étudier néanmoins sur certains tronçons comme cela est déjà fait pour éviter la place de Trion par certains bus C20E.
Il est aussi possible d’augmenter la fréquence des bus, soit le C20, soit le C 19 qui desservent Sainte-Foy et au-delà…. Cette solution est 10 fois moins onéreuses que le téléphérique, pour un débit de passagers plus importants…. et quelle que soit la météo ! .
De plus la solution bus n’a pas d’impact esthétique, évite de couper les arbres, et de créer des nuisances sonores en hauteur à grande portée.
Lorsque les bus fonctionneront à l’hydrogène (comme c’est à l’essai dans certaines villes) la solution sera encore plus écologique.
Aux heures de pointe, pour éviter que les bus ne se rattrapent, il est peu onéreux de mettre en place un LOGICIEL qui permettrait de réguler la distance entre chaque bus… Ex : certains bus peuvent ne plus prendre de voyageurs pour diminuer leur retard. On pourrait aussi envisager des bus express, en particulier entre TAFFIGNON et PERRACHE, mais se pose le problème du dépassement des bus. À étudier néanmoins sur certains tronçons comme cela est déjà fait pour éviter la place de Trion par certains bus C20E.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: