Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Plus de métro, moins de téléphérique et moins de tram
Si la quantité de voyageur ne nécessite pas de métro classique, est-ce que les nouveaux moyens de creuser des tunnels ont-ils été étudiés ? A Las Vegas, la société The Boring Company a construit 3km et deux stations pour 47 millions de dollars et annonce des couts de 15 millions par KM en Australie. ils viennent d'avoir l'autorisation pour faire 45km de tunnel supplémentaire. Si vous trouvez cela ridicule, impossible, vous êtes dans le même cas que ceux en 2010 qui pensaient que SpaceX ou Tesla étaient ridicule. Avez vous étudié des tunnels plus petits, avec un peu moins de débit, mais beaucoup moins cher ? (pas forcément en mettant des voitures électriques dedans, mais des métro plus petits)
Laissez le ciel au oiseaux, laissez le sol aux piétons, vélos, trottinettes (stop aux trams de quartier cher et lent) et si le métro coute trop cher, essayez de réduire ses couts plutôt que mettre des poteaux et des câbles dans le ciel de la métropole.
Si Lyon avait construit régulièrement des tunnels de métro depuis 1975, un peu chaque année, nous n'aurions pas besoin de ces trams gênant, lent dans la circulation et qui ne servent qu'a la desserte de quartier.
Laissez le ciel au oiseaux, laissez le sol aux piétons, vélos, trottinettes (stop aux trams de quartier cher et lent) et si le métro coute trop cher, essayez de réduire ses couts plutôt que mettre des poteaux et des câbles dans le ciel de la métropole.
Si Lyon avait construit régulièrement des tunnels de métro depuis 1975, un peu chaque année, nous n'aurions pas besoin de ces trams gênant, lent dans la circulation et qui ne servent qu'a la desserte de quartier.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: