Tramway T10 : découvrez le projet
GARE DE VÉNISSIEUX <> GERLAND
Changements sur "Choix du tracé Tramway T10 à Vénissieux"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Choix du tracé à Vénissieux"}
Corps du texte
- +["1-option tracé Gerin/Maréchal : choix qui semble peu judicieux. \nPeu de population et d'habitations, très petite zone industrielle (pas de futures constructions de logements collectifs, zone qui restera industrielle et confirmée par Mme le Maire), gare de Vénissieux et tramway à seulement quelques centaines de mètres de là dans la rue parrallèle Ambroise Croizat. \nQuel intérêt pour les habitants de cette rue et pourquoi ce doublon quand les habitants des autres quartiers un plus loin en auraient besoin ?\n\n2- option tracé Jean Jaurès : choix qui semble beaucoup plus judicieux.\nCentre de Vénissieux avec beaucoup plus de population (quartier du centre, vieux Bourg, Cluzel, Gabriel Péri, Marronniers...), nouvelle dynamique pour le centre et les commerces, davantage de bénéfices à la population et à la collectivité que l'autre tracé.\n\nSauf erreur, le choix de la rue Jean Jaurès apparait davantage intéressant pour la commune de Vénissieux, ses habitants et ses commerces...même s'il semblerait que choix de Gerin/Maréchal soit déjà acté ? \n\n3- Est-il prévu des expropriations ? Si oui lesquelles (commerces, maisons...) ? Les indemnisations seront-elles à la hauteur du prix du marché actuel ?\n\nD'avance merci pour votre réponse.\nUn Vénissian depuis 1975"]
Auteur de la version
Version créée le
22/10/2021 16:19