Tramway T10 : découvrez le projet
GARE DE VÉNISSIEUX <> GERLAND
Changements sur "Choix du tracé Tramway T10 à Vénissieux"
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["1-option tracé T10 Gerin/Maréchal : choix qui semble peu judicieux.-Peu de population, d'habitations et de commerces, très petite zone industrielle (pas de futures constructions de logements collectifs, zone qui restera industrielle et confirmée par Mme le Maire), gare de Vénissieux et tramway à seulement quelques centaines de mètres de là dans la rue parrallèle Ambroise Croizat.-Quel intérêt pour les habitants de cette rue et pourquoi ce doublon alors que les habitants des autres quartiers situés un plus loin sont davantage éloignés et en auraient plus besoin ?-N'y a t-il pas de risques au regard de la proximité et de la présence d'une grande école maternelle et primaire dans cette rue ?--2- option tracé T10 Jean Jaurès : choix qui semble beaucoup plus judicieux.-Centre de Vénissieux avec beaucoup plus de population (quartier du centre, vieux Bourg, Cluzel, Gabriel Péri, Marronniers...), nouvelle dynamique pour le centre et les commerces, davantage de bénéfices à la population et à la collectivité que l'autre tracé.--Sauf erreur, le choix de la rue Jean Jaurès apparait davantage intéressant pour la commune de Vénissieux, ses habitants et ses commerces...même s'il semblerait que le choix de Gerin/Maréchal soit déjà acté ?--3- Est-il prévu des expropriations ? Si oui lesquelles (commerces, maisons...) ? Les indemnisations seront-elles à la hauteur du prix du marché actuel ?--4- La rue Gabriel Péri, déjà très utilisée et assez étroite, ne va t-elle pas être logiquement davantage saturée par la fermeture à la circulation de la rue Carnot ?-Que le Sytral ne s'y trompe pas, le T10 ne va n'y faire stagner ni diminuer la circulation dans la rue Péri. Elle va au contraire au minimum doubler (voire tripler) et amener encore davantage de nuisances (voitures mais aussi camions...) alors qu'elle est déjà très étroite !--D'avance merci pour votre réponse.-Un Vénissian depuis 1975"]- +["1-option tracé T10 Gerin/Maréchal : choix qui semble peu judicieux.
- +Peu de population, d'habitations et de commerces, très petite zone industrielle (pas de futures constructions de logements collectifs, zone qui restera industrielle et confirmée par Mme le Maire), gare de Vénissieux et tramway à seulement quelques centaines de mètres de là dans la rue parrallèle Ambroise Croizat.
- +Quel intérêt pour les habitants de cette rue et pourquoi ce doublon alors que les habitants des autres quartiers situés un plus loin sont davantage éloignés et en auraient plus besoin ?
- +N'y a t-il pas de risques au regard de la proximité et de la présence d'une grande école maternelle et primaire dans cette rue ?
- +
- +2- option tracé T10 Jean Jaurès : choix qui semble beaucoup plus judicieux.
- +Centre ville de Vénissieux avec beaucoup plus de population (quartier du centre, vieux Bourg, Cluzel, Gabriel Péri, Marronniers...), nouvelle dynamique pour le centre et les commerces, davantage de bénéfices à la population et à la collectivité que l'autre tracé.
- +
- +Sauf erreur, le choix de la rue Jean Jaurès apparait davantage intéressant pour la commune de Vénissieux, ses habitants et ses commerces...même s'il semblerait que le choix de Gerin/Maréchal soit déjà acté ?
- +
- +3- Est-il prévu des expropriations ? Si oui lesquelles (commerces, maisons...) ? Les indemnisations seront-elles à la hauteur du prix du marché actuel ?
- +
- +4- La rue Gabriel Péri, déjà très utilisée et assez étroite, ne va t-elle pas être logiquement davantage saturée par la fermeture à la circulation de la rue Carnot ?
- +Que le Sytral ne s'y trompe pas, le T10 ne va n'y faire stagner ni diminuer la circulation dans la rue Péri. Elle va au contraire au minimum doubler (voire tripler) et amener encore davantage de nuisances (voitures mais aussi camions...) alors qu'elle est déjà très étroite !
- +
- +D'avance merci pour votre réponse.
- +Un Vénissian depuis 1975"]
Auteur de la version
Version créée le
22/10/2021 16:36