Tramway T10 : découvrez le projet
GARE DE VÉNISSIEUX <> GERLAND
Les cartes isochrones figurant dans le dossier prennent elles en compte les dénivelés ?
Les 2 cartes fournies dans le dossier de concertation (page 63) pour les déplacements situés à pied et à vélo prennent-elles en compte les dénivelés (importants) qui éloignent d'autant plus le quartier des Clochettes du cheminement du T10 ?
Les accessibilités "à 5 minutes de vélo" et "à 10 minutes de vélo" sont sans doute correctes en DESCENTE (vers les stations), mais a t elle été vérifiée dans le sens de la montée ?
D'autant que la D307, certes dotée depuis peu de bande cyclable dans les 2 sens, reste réservée au cycliste aguerri (simple bandes, vitesses élevées, trafic intense...).
Je fais partie des cyclistes aguerri qui l'emprunte quotidiennement et j'habite dans la zone des "5 minutes" de votre carte vélo (rue JB Morin), pourtant je mets 10 minutes à rejoindre mon domicile, AVEC un vélo à assistance électrique depuis la future station la + proche de chez moi (4 Chemins)... donc j'ai des doutes sur ces cartes qui ne me semblent pas pertinentes vu la topographie de nos communes, cf carte des pentes supérieures à 10% (pj).
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour,
Les isochrones présentées dans le dossier de concertation tiennent compte des obstacles à la circulation piétonne et des cycles (bâtiments notamment, infrastructures ou éléments naturels infranchissables). Sur quelques secteurs (Zola / Gérin à Vénissieux, quartier des Clochettes à St Fons ou quartier des Minguettes) les pentes étant plus fortes, les temps de parcours depuis et vers les stations ne sont pas équivalents. Dans ces cas là, c'est le temps de parcours vers la station qui a été considéré pour l'établissement des cartes. Les isochrones présentés ne considèrent en revanche pas la qualité des aménagements existants ou projetés.
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