Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway T10 : découvrez le projet

GARE DE VÉNISSIEUX <> GERLAND

Étape 8 sur 8
Démarrage des travaux d’infrastructure 15/01/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Info travaux
  • Agenda des rencontres
  • Vidéos
  • FAQ
  • Archive : Infos travaux
  • Archive : concertation continue
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis
  • Comptes rendus des événements
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
Plus
  • Archive : concertation continue
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis
  • Comptes rendus des événements
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
chevron-left Retour à la liste

Terminus éloigné Halle Tony Garnier

Avatar: Carry Le Rouet Carry Le Rouet
26/09/2021 18:12  
Bonjour, comme pour T9 à La Soie, ce terminus prévu du T10 à La Halle Tony Garnier ne me parait pas efficace. Très loin de la station du T1. C'est pourquoi je vous propose 2 solutions pour palier à ce problème:
1. Prolonger le T10 à Lyon Bellecour depuis Halle Tony Garnier en passant soit par Leclerc qui est très large soit par Yves Farge qui est bien peuplé. Le T10 se raccorderait à la ligne T1 au carrefour Berthelot / Claude Bernard et se désolidariserait soit sur le Pont de l'Université soit sur le Pont de la Guillotière. En attendant que le T8 vienne le rejoindre à Bellecour, l'infrastructure serait déjà présente.
2. Raccorder T10 par 2 voies en direction de l'Ouest (vers Confluence) au lieu du raccordement de service Est (vers Debourg) et créer un terminus à Hôtel de Région au Sud du centre commercial Rue Montrochet ou alors parallèle à l'actuel terminus du T2. Il faudrait alors riper la rue Montrochet au Sud pour maintenir une continuité mais je propose de la mettre en sens unique Est - Ouest pour réduire l'emprise. La station terminus se situerait juste avant le carrefour au niveau de la station provisoire Montrochet Sud qui a été créée lors des travaux du prolongement T2. Avantage, correspondance plus aisée pour les utilisateurs de T10 se rendant vers Lyon et possibilité d'envoyer T6 à Montrochet en utilisant le terminus T10. Vu les fréquences actuelles de T6 et T10 (10 min) avec 2 voies cela devrait passer. Le maillage des lignes de tram me parait essentiel et la correspondance aisée entre chacune d'entre elles fera l'efficacité de ces lignes et donc fera grimper leur fréquentation. Si les usagers perdent plus de temps à changer de rame que de faire leur trajet, ils se reporteront sur d'autres modes.
Merci de votre écoute.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Tracé Tracé
Nombre de soutiens0
Terminus éloigné Halle Tony Garnier Commentaires 0

Référence : sytral-PROP-2021-09-161
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 8aa2b10f12bdeec494f498d31021dc16ecc8ed72a943a90f1ab6201929c3d5de

Source: {"body":{"fr":"Bonjour, comme pour T9 à La Soie, ce terminus prévu du T10 à La Halle Tony Garnier ne me parait pas efficace. Très loin de la station du T1. C'est pourquoi je vous propose 2 solutions pour palier à ce problème:\r\n\r\n1. Prolonger le T10 à Lyon Bellecour depuis Halle Tony Garnier en passant soit par Leclerc qui est très large soit par Yves Farge qui est bien peuplé. Le T10 se raccorderait à la ligne T1 au carrefour Berthelot / Claude Bernard et se désolidariserait soit sur le Pont de l'Université soit sur le Pont de la Guillotière. En attendant que le T8 vienne le rejoindre à Bellecour, l'infrastructure serait déjà présente.\r\n\r\n2. Raccorder T10 par 2 voies en direction de l'Ouest (vers Confluence) au lieu du raccordement de service Est (vers Debourg) et créer un terminus à Hôtel de Région au Sud du centre commercial Rue Montrochet ou alors parallèle à l'actuel terminus du T2. Il faudrait alors riper la rue Montrochet au Sud pour maintenir une continuité mais je propose de la mettre en sens unique Est - Ouest pour réduire l'emprise. La station terminus se situerait juste avant le carrefour au niveau de la station provisoire Montrochet Sud qui a été créée lors des travaux du prolongement T2. Avantage, correspondance plus aisée pour les utilisateurs de T10 se rendant vers Lyon et possibilité d'envoyer T6 à Montrochet en utilisant le terminus T10. Vu les fréquences actuelles de T6 et T10 (10 min) avec 2 voies cela devrait passer. Le maillage des lignes de tram me parait essentiel et la correspondance aisée entre chacune d'entre elles fera l'efficacité de ces lignes et donc fera grimper leur fréquentation. Si les usagers perdent plus de temps à changer de rame que de faire leur trajet, ils se reporteront sur d'autres modes.\r\n\r\nMerci de votre écoute."},"title":{"fr":"Terminus éloigné Halle Tony Garnier"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t10/f/30/proposals/161/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t10/f/30/proposals/161/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

0 commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?