Tramway T9 : découvrez le projet
VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES
Fréquentation sur les deux tracés soumis à concertation Salengro / Eistein
Un tracé T6 Nord plus à l'est (Rue France - Château Gaillard), pourtant très intéressant, a été rejeté par le Sytral avec l'argument principal de "-10 à -15% de voyageurs en moins". Je souhaite comprendre la logique et la cohérence du Sytral vis à vis de la proposition du tracé Einstein, qui amènera très probablement une fréquentation moindre sur ce tronçon.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Votre question porte sur les critères ayant conduit le SYTRAL à soumettre ces deux variantes à la concertation. En pages 62 et 63 du dossier de concertation, vous trouverez une analyse des deux variantes au regard des 10 critères utilisés pour déterminer le tracé optimal de la ligne T9. La desserte fait partie de ces critères et en effet, la variante Salengro/rue du Luizet dispose d'un potentiel de desserte un peu plus important. En revanche, cette variante est plus coûteuse, suscite un allongement du temps de parcours de la ligne, génère des impacts plus importants (circulation, foncier), etc. Chacune des deux variantes vient répondre à des priorités différentes. Pour cette raison, le SYTRAL et ses partenaires ont souhaité soumettre ces deux hypothèses à la concertation.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: