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Fréquentation sur les deux tracés soumis à concertation Salengro / Eistein

Avatar: Thibault Gouiran Thibault Gouiran
29/09/2021 21:33  
Réponse apportée
Bonjour,
Je souhaite poser une question sur la soumission à la concertation de ces deux tracés par le SYTRAL. Je m'étonne en effet de la proposition du tracé via Einstein, qui à mon sens, desservirait un nombre moindre d'habitants, que le tracé via Salengro. En effet, le côté nord de la rue Einstein est bordé d'un parc et d'un cimetière, et le côté est de la rue de la Feyssine par le périphérique. La rue Salengro se situe dans un secteur dense, et les abords de la rue de Luizet sont en pleines transformations (on peut aisément comprendre que les dernières maisons se transformeront en immeuble). De plus, le tracé sud se compose d'un arrêt (et donc d'usagers) supplémentaire(s).
Un tracé T6 Nord plus à l'est (Rue France - Château Gaillard), pourtant très intéressant, a été rejeté par le Sytral avec l'argument principal de "-10 à -15% de voyageurs en moins". Je souhaite comprendre la logique et la cohérence du Sytral vis à vis de la proposition du tracé Einstein, qui amènera très probablement une fréquentation moindre sur ce tronçon.
Cordialement,
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Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour Monsieur,

Votre question porte sur les critères ayant conduit le SYTRAL à soumettre ces deux variantes à la concertation. En pages 62 et 63 du dossier de concertation, vous trouverez une analyse des deux variantes au regard des 10 critères utilisés pour déterminer le tracé optimal de la ligne T9. La desserte fait partie de ces critères et en effet, la variante Salengro/rue du Luizet dispose d'un potentiel de desserte un peu plus important. En revanche, cette variante est plus coûteuse, suscite un allongement du temps de parcours de la ligne, génère des impacts plus importants (circulation, foncier), etc. Chacune des deux variantes vient répondre à des priorités différentes. Pour cette raison, le SYTRAL et ses partenaires ont souhaité soumettre ces deux hypothèses à la concertation.

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Fréquentation sur les deux tracés soumis à concertation Salengro / Eistein Commentaires 0

Référence : sytral-PROP-2021-09-174
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