Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway T9 : découvrez le projet

VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES

Étape 7 sur 7
Démarrage des travaux 18/01/2024 - 31/12/2026
Voir les étapes
  • Présentation
  • INFOS TRAVAUX
  • En vidéo
  • Archive : enquête publique
  • Agenda des rencontres
  • FAQ Travaux
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis
Plus
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis
chevron-left Retour à la liste

Passage T9 carré de soie

Avatar: nadege beluze nadege beluze
03/10/2021 14:44  
Réponse apportée
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi le tram ne dessert pas directement le centre commercial du carré de soie par l avenue de Bolhen plutôt que de passer avenue Bataillon Carmagnole. L avenue de Bolhen est dangereuse, et les voitures roulent à toute allure. Dans un soucis d écologie, si l on veut supprimer les voitures, il me semble important de commencer la ou c est dangereux. De plus l avenue est assez large pour contenir 2 voies de tram et une voie de livraison de chaque côté du tram. (Supression des places de stationnement de chaque côté de la voie, largement compensé par le parking existant du centre commercial ) et permettrait de conduire plus de monde au centre commercial (les commerçants en aurait bien besoin) grâce à l arrivée du tram. De plus on ne serai pas plus loin de l ' arrêt de métro que si le terminus est avenue bataillon carmagnole. Pourquoi cette solution a été rejetée ?

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour Madame,

Un passage de T9 par l'avenue de Bolhen a été étudié. L’insertion sur l’avenue de Bohlen contraindrait fortement la circulation routière et réduirait au strict minimum les trottoirs au niveau du centre commercial. Côté rue de la Poudrette, de nombreux réseaux structurants seraient impactés, sans compter que ce tracé nécessiterait la démolition d'un des immeubles de bureaux de Villeurbanne La Soie. Enfin, ce tracé ferme la porte à une éventuelle extension future vers le sud au niveau du carrefour Poudrette / Canuts, déjà à sa limite de capacité routière.

Nombre de soutiens0
Passage T9 carré de soie Commentaires 0

Référence : sytral-PROP-2021-10-187
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 028558c64fdaf99724c1eaccfe9f77122bb9202c513fae37d89f027a26656d52

Source: {"body":{"fr":"Bonjour, je ne comprends pas pourquoi le tram ne dessert pas directement le centre commercial du carré de soie par l avenue de Bolhen plutôt que de passer avenue Bataillon Carmagnole. L avenue de Bolhen est dangereuse, et les voitures roulent à toute allure. Dans un soucis d écologie, si l on veut supprimer les voitures, il me semble important de commencer la ou c est dangereux. De plus l avenue est assez large pour contenir 2 voies de tram et une voie de livraison de chaque côté du tram. (Supression des places de stationnement de chaque côté de la voie, largement compensé par le parking existant du centre commercial ) et permettrait de conduire plus de monde au centre commercial (les commerçants en aurait bien besoin) grâce à l arrivée du tram. De plus on ne serai pas plus loin de l ' arrêt de métro que si le terminus est avenue bataillon carmagnole. Pourquoi cette solution a été rejetée ?"},"title":{"fr":"Passage T9 carré de soie"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/22/proposals/187/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/22/proposals/187/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?