Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • La vie des projets
  • Les projets Destinations 2026
  • Aide

Tramway T9 : découvrez le projet

VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES

Étape 4 sur 4
Concertation continue 07/01/2022 - 31/05/2023
Voir les étapes
  • Présentation
  • Agenda de la concertation en cours
  • Comptes rendus des événements
  • FAQ
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
Plus
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
chevron-left Retour à la liste

Questions sur l'aménagement de l'itinéraire "Feyssine/Einstein"

Avatar: Gilles Moriani Gilles Moriani
31/08/2021 23:26  
Réponse apportée
Bonjour,
Je m’interroge concernant le tracé "Feyssine/Einstein". Dans le dossier de concertation, il est noté que qu'aucune des modalités existantes (voitures, vélos et piétons) ne seront impactées par le passage du T9, que ce soit sur la rue de la Feyssine ou sur l'avenue Einstein. Or certains passages sont actuellement coincés entre des terrains bâtis privés et je souhaiterais savoir comment cela va se passer.
Sur la rue de la Feyssine, la rue fait environ 14m de large (en se basant sur les gabarits du dossier, soit : trottoirs 2.5x2 + route 2x3m + piste cyclable 3m). Comment insérer les 7m de plateforme du tramway ? Même en rognant sur les espaces privés non bâtis, il y aurait un blocage au numéro 32 de la rue.
Sur l'avenue Einstein, même problème : la rue en elle-même est particulièrement étroite entre les numéro 43 et 47 (un seul trottoir étroit, pas de stationnement) et une piste cycle prend la largeur du longeron Nord.
Il est fait mention d'un élargissement de la rue au Nord. Cela se traduirait-il par une récupération d'une partie du terrain du mémorial de la Doua ?
Dans le cas contraire, le tramway passerait-il à la place de l'actuelle piste de cyclable, c'est à dire sous les platanes, entre les numéros 53 et 21 ou serait-il situé au niveau de la rue ? Comment pensez vous faire pour conserver les voiries existantes ? Les arbres seront-ils abattus ?
Merci pour votre temps et vos réponses.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Circulation - modes doux - stationnement Circulation - modes doux - stationnement

Réponse apportée par le SYTRAL :

Bonjour Monsieur,

Votre question concerne l'itinéraire Feyssine/Einstein. En effet, sur cet itinéraire, il est envisagé de maintenir l'ensemble des fonctionnalités existantes (piétons, cycles, automobiles). Pour ce faire, la configuration de l'espace public et la place de chaque mode de déplacement seront repensées.

Sur la rue de la Feyssine, des études foncières précises seront réalisées lorsque le choix de l'itinéraire aura été décidé. Elles permettront d'affiner la configuration de la rue et de limiter tant que possible les impacts fonciers du projet.

Sur l'avenue Einstein, cela impliquera en effet d'utiliser une bande de terrain sur la partie sud de la Nécropole de la Doua. Cet aménagement pourrait permettre de valoriser davantage ce lieu de mémoire. Les alignements d'arbres actuellement présents sur l'espace public pourront être conservés.

Référence : sytral-PROP-2021-08-76
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 42249da712d15f941c4810162a507bb6070f307c962543f1d998114a73e6a9e0

Source: {"body":{"fr":"Bonjour,\r\n\r\nJe m’interroge concernant le tracé \"Feyssine/Einstein\". Dans le dossier de concertation, il est noté que qu'aucune des modalités existantes (voitures, vélos et piétons) ne seront impactées par le passage du T9, que ce soit sur la rue de la Feyssine ou sur l'avenue Einstein. Or certains passages sont actuellement coincés entre des terrains bâtis privés et je souhaiterais savoir comment cela va se passer.\r\nSur la rue de la Feyssine, la rue fait environ 14m de large (en se basant sur les gabarits du dossier, soit : trottoirs 2.5x2 + route 2x3m + piste cyclable 3m). Comment insérer les 7m de plateforme du tramway ? Même en rognant sur les espaces privés non bâtis, il y aurait un blocage au numéro 32 de la rue.\r\n\r\nSur l'avenue Einstein, même problème : la rue en elle-même est particulièrement étroite entre les numéro 43 et 47 (un seul trottoir étroit, pas de stationnement) et une piste cycle prend la largeur du longeron Nord.\r\nIl est fait mention d'un élargissement de la rue au Nord. Cela se traduirait-il par une récupération d'une partie du terrain du mémorial de la Doua ? \r\nDans le cas contraire, le tramway passerait-il à la place de l'actuelle piste de cyclable, c'est à dire sous les platanes, entre les numéros 53 et 21 ou serait-il situé au niveau de la rue ? Comment pensez vous faire pour conserver les voiries existantes ? Les arbres seront-ils abattus ?\r\n\r\nMerci pour votre temps et vos réponses."},"title":{"fr":"Questions sur l'aménagement de l'itinéraire \"Feyssine/Einstein\""}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/22/proposals/76/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/22/proposals/76/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Photos associées

Capture d’écran 2021-08-31 232353.jpg
Capture d’écran 2021-08-31 232447.jpg
Capture d’écran 2021-08-31 232353.jpg

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
SYTRAL Mobilités
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?