Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway T9 : découvrez le projet

VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES

Étape 7 sur 7
Démarrage des travaux 18/01/2024 - 31/12/2026
Voir les étapes
  • Présentation
  • INFOS TRAVAUX
  • En vidéo
  • Archive : enquête publique
  • Agenda des rencontres
  • FAQ Travaux
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis
Plus
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis
chevron-left Retour à la liste

Pourquoi cette ligne va t'elle à la Doua ?

Avatar: Concertation Sytral Concertation Sytral
06/09/2021 10:17  
Réponse apportée
Pourquoi cette ligne va t'elle à la Doua ce qui n’intéresse pas les Vaudais ni les habitants de Saint-Jean et ne va pas à Charpennes via l'avenue Roger Salengro dont la largeur permet d’accueillir un tramway ? La desserte de Charpennes ramènerait les habitants sur le métro A et le Metro B lieu d'emplois et de culture? L'accès par Charpennes fait un grand détour et n'intéresse que quelques étudiants !
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Tracé Tracé

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour,

D’une part, pour accompagner le développement et l’attractivité du territoire vaudais, le lien entre les campus de Vaulx-en-Velin et de la Doua constitue un enjeu essentiel, auquel le projet T9 vient répondre.

Le projet T9 proposé à la concertation a bien pour terminus les Charpennes, en connexion avec les métros A et B. Pour ce faire, il empruntera les infrastructures existantes (utilisées par les lignes T1 et T4) entre les stations Croix-Luizet et Charpennes.

Une des variantes du tracé soumis à la concertation propose un passage par l’avenue Salengro puis la rue du Luizet pour rejoindre la station Croix-Luizet. Nous vous invitons à nous faire part de la variante qui aurait votre préférence parmi les 2 proposées. D’autres tracés ont été étudiés sur l’avenue Salengro, mais en raison notamment d’impacts fonciers trop importants (et en conséquence d'une forte augmentation des coûts), ces pistes ont été écartées. Vous retrouverez les pistes étudiées et écartées pour ce secteur page 46 du dossier de concertation.



Nombre de soutiens0
Pourquoi cette ligne va t'elle à la Doua ? Commentaires 0

Référence : sytral-PROP-2021-09-91
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 0bf8cb1f65fdc3700a4ced2e2bea05e5e0f7187e3254cf44729e474d1994e978

Source: {"body":{"fr":"Pourquoi cette ligne va t'elle à la Doua ce qui n’intéresse pas les Vaudais ni les habitants de Saint-Jean et ne va pas à Charpennes via l'avenue Roger Salengro dont la largeur permet d’accueillir un tramway ? La desserte de Charpennes ramènerait les habitants sur le métro A et le Metro B lieu d'emplois et de culture? L'accès par Charpennes fait un grand détour et n'intéresse que quelques étudiants !"},"title":{"fr":"Pourquoi cette ligne va t'elle à la Doua ?"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/22/proposals/91/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/22/proposals/91/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?