Tramway T9 : découvrez le projet
VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES
Réaménagement des carrefours pour le passage à trois lignes de Tram
Déjà actuellement, aux heures de pointes, avec les lignes T1 et T4, il y a des difficultés à certains carrefours.
Je pense en particulier au carrefour rue Tonkin.
La gestion des feux pour ce carrefour est peu lisible pour les automobilistes avec parfois de fortes attentes. Bcp des voitures sont en transit dans le quartier et ca créé de fortes tensions avec les piétons, avec certains automobilistes qui grillent le feu rouge avec peu d'attention des piétons. Ceci coincide avec le retour des enfants chez eux.
La gestion des feux pour ce carrefour est peu lisible pour les automobilistes avec parfois de fortes attentes. Bcp des voitures sont en transit dans le quartier et ca créé de fortes tensions avec les piétons, avec certains automobilistes qui grillent le feu rouge avec peu d'attention des piétons. Ceci coincide avec le retour des enfants chez eux.
Par ailleurs, il n'est pas rare de voir les Trams arrêté aux feux.
Une solution pourrait être de couper le carrefour au niveau du passage du Tram. Les rue J. Brel et E. Gagnaire se connecteraient directement à l'Av. Piaton SANS connexion à S. Allende (à véfier le flux par Lakanal + Mozart). Il serait aussi possible de couper la rue Tonkin devant le collège pour empêcher le trafic de transit.
Une solution pourrait être de couper le carrefour au niveau du passage du Tram. Les rue J. Brel et E. Gagnaire se connecteraient directement à l'Av. Piaton SANS connexion à S. Allende (à véfier le flux par Lakanal + Mozart). Il serait aussi possible de couper la rue Tonkin devant le collège pour empêcher le trafic de transit.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...