Tramway T9 : découvrez le projet
VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES
Changements sur "Tracé T9 et connection T5"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Tracé T9 et connection T5"}
Corps du texte
- +["Pour T9\t\nCe tracé devrait permettre aux populations vaudoises d’accéder \n1° au Centre de la METROPOLE (via métro A et B station Charpennes) \n2° à Part-Dieu et St EXUPERY (via tram T3 avec arrêt à l’intersection des deux lignes)\n - La correspondance « T3, T9 » peut se faire grâce à un arrêt sur T9 à l’intersection avec Tram T3 et T7, un nouvel arrêt sur « T3, T7 » est déjà prévu entre à l’intersection de T3 et Av Franklin Roosevelt.\nDistance entre les deux arrêts environ 300mètres soit 4 à 5 minutes à pied.\n3° au Sud de la METROPOLE (via T5 puis Métro D) \n - pour cela la ligne devra continuer sur le Boulevard des DROITS DE L’HOMME, puis Boulevard Charles DE GAULLE, terminus en connexion avec le tram T5. \nCette solution qui rallongerait le tracé d’environ 1,2Km mais serait réalisé en site propre avec des vitesses d’exploitations comparable au tramT3 n’augmenterez que très peut le cout de T9.\nAvec deux arrêts intermédiaires entre T3 et T5 dont un pour desservir la zone commerciale Carrefour, et autres magasins.\nLe tracé Rue Auguste BRUNEL Av. Bataillon Carmagnole Liberté ne me parait pas justifié (le tram tourne en rond ).\nLongueur totale environ 11km avec un arrêt tous les 700 à 800mètre en moyenne suivant la densité urbaine ce qui donne environ 14 à 15 arrêts.\nA noter \nQu’il est dommage que les quartiers des Buers, Château Gaillard, soit laissé à l’écart de cette nouvelle ligne de tram."]
Auteur de la version
Version créée le
18/09/2021 07:50