Tramway T9 : découvrez le projet
VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES
Tracé T9 et connection T5
Pour T9
Ce tracé devrait permettre aux populations vaudoises d’accéder
1° au Centre de la METROPOLE (via métro A et B station Charpennes)
2° à Part-Dieu et St EXUPERY (via tram T3 avec arrêt à l’intersection des deux lignes)
- La correspondance « T3, T9 » peut se faire grâce à un arrêt sur T9 à l’intersection avec Tram T3 et T7, un nouvel arrêt sur « T3, T7 » est déjà prévu entre à l’intersection de T3 et Av Franklin Roosevelt.
Distance entre les deux arrêts environ 300mètres soit 4 à 5 minutes à pied.
3° au Sud de la METROPOLE (via T5 puis Métro D)
- pour cela la ligne devra continuer sur le Boulevard des DROITS DE L’HOMME, puis Boulevard Charles DE GAULLE, terminus en connexion avec le tram T5.
Cette solution qui rallongerait le tracé d’environ 1,2Km mais serait réalisé en site propre avec des vitesses d’exploitations comparable au tramT3 n’augmenterez que très peut le cout de T9.
Avec deux arrêts intermédiaires entre T3 et T5 dont un pour desservir la zone commerciale Carrefour, et autres magasins.
Le tracé Rue Auguste BRUNEL Av. Bataillon Carmagnole Liberté ne me parait pas justifié (le tram tourne en rond ).
Longueur totale environ 11km avec un arrêt tous les 700 à 800mètre en moyenne suivant la densité urbaine ce qui donne environ 14 à 15 arrêts.
A noter
Qu’il est dommage que les quartiers des Buers, Château Gaillard, soit laissé à l’écart de cette nouvelle ligne de tram.
Ce tracé devrait permettre aux populations vaudoises d’accéder
1° au Centre de la METROPOLE (via métro A et B station Charpennes)
2° à Part-Dieu et St EXUPERY (via tram T3 avec arrêt à l’intersection des deux lignes)
- La correspondance « T3, T9 » peut se faire grâce à un arrêt sur T9 à l’intersection avec Tram T3 et T7, un nouvel arrêt sur « T3, T7 » est déjà prévu entre à l’intersection de T3 et Av Franklin Roosevelt.
Distance entre les deux arrêts environ 300mètres soit 4 à 5 minutes à pied.
3° au Sud de la METROPOLE (via T5 puis Métro D)
- pour cela la ligne devra continuer sur le Boulevard des DROITS DE L’HOMME, puis Boulevard Charles DE GAULLE, terminus en connexion avec le tram T5.
Cette solution qui rallongerait le tracé d’environ 1,2Km mais serait réalisé en site propre avec des vitesses d’exploitations comparable au tramT3 n’augmenterez que très peut le cout de T9.
Avec deux arrêts intermédiaires entre T3 et T5 dont un pour desservir la zone commerciale Carrefour, et autres magasins.
Le tracé Rue Auguste BRUNEL Av. Bataillon Carmagnole Liberté ne me parait pas justifié (le tram tourne en rond ).
Longueur totale environ 11km avec un arrêt tous les 700 à 800mètre en moyenne suivant la densité urbaine ce qui donne environ 14 à 15 arrêts.
A noter
Qu’il est dommage que les quartiers des Buers, Château Gaillard, soit laissé à l’écart de cette nouvelle ligne de tram.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...