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Tramway T9 : découvrez le projet

VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES

Étape 7 sur 7
Démarrage des travaux 18/01/2024 - 31/12/2026
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Changements sur "Divers points du tracé"

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  • +["Ainsi que les études le montrent, le tracé par la rue de la Feyssine est à privilégier. Il évite 2 courbes serrées (bruit et usure des rails), et évite de perturber les lignes des bus C17 et 37.\nPour faciliter les correspondances à Charpennes, il convient que l'arrêt \"descente\" se fasse aussi à l'arrêt actuel. De toute façon, avec le tiroir rue de Bellecombe, il arrivera très fréquemment que le passage de rames T1 ou T4 dans l'autre sens nécessite un arrêt avant la traversée du carrefour.\nLe terminus à la Soie est à revoir. Il est beaucoup trop éloigné du métro et des autres arrêts de tramway. Une distance de 2 à 300 mètres pour une correspondance est dissuasive, en particulier pour les PMR. A titre d'exemple, la correspondance actuelle à Charpennes avec les lignes C2 et 37 est à la limite de l'accceptable.\nEnfin, il serait bon de profiter de l'occasion pour modifier le plan de voies à Gaston Berger. Et de remettre le tiroir de la T4 entre les deux voies, comme cela figurait dans l'enquête publique concernant la T4. Cela éviterait un cisaillement lors de la sortie, ce qui sera encore plus péjorant quand deux lignes circuleront sur ce tronçon.\nA part cela, la création de cette ligne est une excellente idée. Elle permettra en particulier de soulager les T1 et T4 qui sont surchargées matin et soir entre la Doua et Charpennes.\nBien cordialement."]
  • +["Ainsi que les études le montrent, le tracé par la rue de la Feyssine est à privilégier. Il évite 2 courbes serrées (bruit et usure des rails), et évite de perturber les lignes des bus C17 et 37.\nPour faciliter les correspondances à Charpennes, il convient que l'arrêt \"descente\" se fasse aussi à l'arrêt actuel. De toute façon, avec le tiroir rue de Bellecombe, il arrivera très fréquemment que le passage de rames T1 ou T4 dans l'autre sens nécessite un arrêt avant la traversée du carrefour.\nLe terminus à la Soie est à revoir. Il est beaucoup trop éloigné du métro et des autres arrêts de tramway. Une distance de 2 à 300 mètres pour une correspondance est dissuasive, en particulier pour les PMR. A titre d'exemple, la correspondance actuelle à Charpennes avec les lignes C2 et 37 est à la limite de l'accceptable.\nEnfin, il serait bon de profiter de l'occasion pour modifier le plan de voies à Gaston Berger. Et de remettre le tiroir de la T4 entre les deux voies, comme cela figurait dans l'enquête publique concernant la T4. Cela éviterait un cisaillement lors de la sortie, ce qui sera encore plus péjorant quand deux lignes circuleront sur ce tronçon.\nA part cela, la création de cette ligne est une excellente idée. Elle permettra en particulier de soulager les T1 et T4 qui sont surchargées matin et soir entre la Doua et Charpennes.\nBien cordialement."]
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  • +["Ainsi que les études le montrent, le tracé par la rue de la Feyssine est à privilégier. Il évite 2 courbes serrées (bruit et usure des rails), et évite de perturber les lignes des bus C17 et 37.\nPour faciliter les correspondances à Charpennes, il convient que l'arrêt \"descente\" se fasse aussi à l'arrêt actuel. De toute façon, avec le tiroir rue de Bellecombe, il arrivera très fréquemment que le passage de rames T1 ou T4 dans l'autre sens nécessite un arrêt avant la traversée du carrefour.\nLe terminus à la Soie est à revoir. Il est beaucoup trop éloigné du métro et des autres arrêts de tramway. Une distance de 2 à 300 mètres pour une correspondance est dissuasive, en particulier pour les PMR. A titre d'exemple, la correspondance actuelle à Charpennes avec les lignes C2 et 37 est à la limite de l'accceptable.\nEnfin, il serait bon de profiter de l'occasion pour modifier le plan de voies à Gaston Berger. Et de remettre le tiroir de la T4 entre les deux voies, comme cela figurait dans l'enquête publique concernant la T4. Cela éviterait un cisaillement lors de la sortie, ce qui sera encore plus péjorant quand deux lignes circuleront sur ce tronçon.\nA part cela, la création de cette ligne est une excellente idée. Elle permettra en particulier de soulager les T1 et T4 qui sont surchargées matin et soir entre la Doua et Charpennes.\nBien cordialement."]
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  • +["Ainsi que les études le montrent, le tracé par la rue de la Feyssine est à privilégier. Il évite 2 courbes serrées (bruit et usure des rails), et évite de perturber les lignes des bus C17 et 37.\nPour faciliter les correspondances à Charpennes, il convient que l'arrêt \"descente\" se fasse aussi à l'arrêt actuel. De toute façon, avec le tiroir rue de Bellecombe, il arrivera très fréquemment que le passage de rames T1 ou T4 dans l'autre sens nécessite un arrêt avant la traversée du carrefour.\nLe terminus à la Soie est à revoir. Il est beaucoup trop éloigné du métro et des autres arrêts de tramway. Une distance de 2 à 300 mètres pour une correspondance est dissuasive, en particulier pour les PMR. A titre d'exemple, la correspondance actuelle à Charpennes avec les lignes C2 et 37 est à la limite de l'accceptable.\nEnfin, il serait bon de profiter de l'occasion pour modifier le plan de voies à Gaston Berger. Et de remettre le tiroir de la T4 entre les deux voies, comme cela figurait dans l'enquête publique concernant la T4. Cela éviterait un cisaillement lors de la sortie, ce qui sera encore plus péjorant quand deux lignes circuleront sur ce tronçon.\nA part cela, la création de cette ligne est une excellente idée. Elle permettra en particulier de soulager les T1 et T4 qui sont surchargées matin et soir entre la Doua et Charpennes.\nBien cordialement."]
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Auteur de la version
Avatar: Paul Dubois-Violette Paul Dubois-Violette
Version créée le 24/09/2021 11:49
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