Tramway T9 : découvrez le projet
VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES
Privilégier le tracé Feyssine/Enstein
- Il s’agit d’éviter la saturation de l’avenue Salengro qui est déjà largement embouteillée, particulièrement entre 7 h et 9 h et 17 h et 20 h. En effet, elle subit le report du trafic du cours Emile Zola et des rues adjacentes. Il serait préférable de rendre cette avenue plus « respirable » avec des ilots de végétation.
- La rue du Luizet est trop étroite et un tel projet demande des aménagements supplémentaires coûteux .Ce projet prend en compte la mise en place de deux voies de tramway, une voie cyclable, une voie pour la circulation des véhicules (permettant aux résidents d’accéder à leur entrée d’immeuble Les Tamaris), des trottoirs permettant la sécurité des piétons . Cela impliquerait la démolition des 2 villas restantes et du garage Salengro.
- Le tracé Feyssine-Einstein permettrait d’utiliser en outre la voie cyclable existante le long de la nécropole.
- La rue du Luizet est trop étroite et un tel projet demande des aménagements supplémentaires coûteux .Ce projet prend en compte la mise en place de deux voies de tramway, une voie cyclable, une voie pour la circulation des véhicules (permettant aux résidents d’accéder à leur entrée d’immeuble Les Tamaris), des trottoirs permettant la sécurité des piétons . Cela impliquerait la démolition des 2 villas restantes et du garage Salengro.
- Le tracé Feyssine-Einstein permettrait d’utiliser en outre la voie cyclable existante le long de la nécropole.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...