Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway T9 : découvrez le projet

VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES

Étape 7 sur 7
Démarrage des travaux 18/01/2024 - 31/12/2026
Voir les étapes
  • Présentation
  • INFOS TRAVAUX
  • En vidéo
  • Archive : enquête publique
  • Agenda des rencontres
  • FAQ Travaux
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis
Plus
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis
chevron-left Retour à la liste

Problèmes aux terminus + saturation tronc commun T1/T4/T9 (suite)

Avatar: Etienne D Etienne D
02/10/2021 11:47  
Côté Charpennes :
La cohabitation entre 3 lignes de tram entre Gaston Berger et Charpennes fait craindre une irrégularité chronique avec des bouchons de tram (et de voitures aussi sans doute). Cela est notamment valable au niveau de Charpennes.
Je propose les aménagements suivants :
- Allongement des arrêts pour accueillir deux rames à la fois dès que possible (5 arrêts concernés)
- Suppression du franchissement du tram sur la place J. Chorel (Tonkin) : voir avis d'Adrien Martin
- Révision complète du fonctionnement de la place Charles Hernu : pour éviter la traversée de la Rue des Emeraudes par T9 pour rejoindre son terminus Rue Bellecombe et améliorer la correspondance tram/métro (deux passages piétons à franchir sur des rues fréquentées), je propose une piétonisation du début de la Rue Bellecombe et de la Rue des Emeraudes entre l'avenue Thiers et le cours Emile Zola, la circulation étant déviée par ces axes (quitte à supprimer le tiroir actuel, inutilisé). L'arrêt de tram actuel serait déplacé sur la Rue des Emeraudes. On aurait donc les deux arrêts de tram (T9 rue Bellecombe et T1/T4 rue des Emeraudes) et les bouches de métro du même côté du cours Zola et un carrefour simplifié.
Je demande au SYTRAL d'étudier cette proposition et sa compatibilité avec le projet T8, qui n'est pas évoqué dans le dossier de concertation.
Nombre de soutiens0
Problèmes aux terminus + saturation tronc commun T1/T4/T9 (suite) Commentaires 0

Référence : sytral-PROP-2021-10-181
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 366cd4057eec3da01dfeacea519f44aef7ce06023517407892c502116dc2fed3

Source: {"body":{"fr":"Côté Charpennes :\r\nLa cohabitation entre 3 lignes de tram entre Gaston Berger et Charpennes fait craindre une irrégularité chronique avec des bouchons de tram (et de voitures aussi sans doute). Cela est notamment valable au niveau de Charpennes.\r\n\r\nJe propose les aménagements suivants :\r\n- Allongement des arrêts pour accueillir deux rames à la fois dès que possible (5 arrêts concernés)\r\n\r\n- Suppression du franchissement du tram sur la place J. Chorel (Tonkin) : voir avis d'Adrien Martin\r\n\r\n- Révision complète du fonctionnement de la place Charles Hernu : pour éviter la traversée de la Rue des Emeraudes par T9 pour rejoindre son terminus Rue Bellecombe et améliorer la correspondance tram/métro (deux passages piétons à franchir sur des rues fréquentées), je propose une piétonisation du début de la Rue Bellecombe et de la Rue des Emeraudes entre l'avenue Thiers et le cours Emile Zola, la circulation étant déviée par ces axes (quitte à supprimer le tiroir actuel, inutilisé). L'arrêt de tram actuel serait déplacé sur la Rue des Emeraudes. On aurait donc les deux arrêts de tram (T9 rue Bellecombe et T1/T4 rue des Emeraudes) et les bouches de métro du même côté du cours Zola et un carrefour simplifié.\r\n\r\nJe demande au SYTRAL d'étudier cette proposition et sa compatibilité avec le projet T8, qui n'est pas évoqué dans le dossier de concertation."},"title":{"fr":"Problèmes aux terminus + saturation tronc commun T1/T4/T9 (suite)"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/23/proposals/181/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/23/proposals/181/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

0 commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?