Tramway T9 : découvrez le projet
VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES
Problèmes aux terminus + saturation tronc commun T1/T4/T9 (suite)
Côté Charpennes :
La cohabitation entre 3 lignes de tram entre Gaston Berger et Charpennes fait craindre une irrégularité chronique avec des bouchons de tram (et de voitures aussi sans doute). Cela est notamment valable au niveau de Charpennes.
La cohabitation entre 3 lignes de tram entre Gaston Berger et Charpennes fait craindre une irrégularité chronique avec des bouchons de tram (et de voitures aussi sans doute). Cela est notamment valable au niveau de Charpennes.
Je propose les aménagements suivants :
- Allongement des arrêts pour accueillir deux rames à la fois dès que possible (5 arrêts concernés)
- Allongement des arrêts pour accueillir deux rames à la fois dès que possible (5 arrêts concernés)
- Suppression du franchissement du tram sur la place J. Chorel (Tonkin) : voir avis d'Adrien Martin
- Révision complète du fonctionnement de la place Charles Hernu : pour éviter la traversée de la Rue des Emeraudes par T9 pour rejoindre son terminus Rue Bellecombe et améliorer la correspondance tram/métro (deux passages piétons à franchir sur des rues fréquentées), je propose une piétonisation du début de la Rue Bellecombe et de la Rue des Emeraudes entre l'avenue Thiers et le cours Emile Zola, la circulation étant déviée par ces axes (quitte à supprimer le tiroir actuel, inutilisé). L'arrêt de tram actuel serait déplacé sur la Rue des Emeraudes. On aurait donc les deux arrêts de tram (T9 rue Bellecombe et T1/T4 rue des Emeraudes) et les bouches de métro du même côté du cours Zola et un carrefour simplifié.
Je demande au SYTRAL d'étudier cette proposition et sa compatibilité avec le projet T8, qui n'est pas évoqué dans le dossier de concertation.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...