Tramway T9 : découvrez le projet
VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES
Changements sur "Terminus Charpennes + variante Salengro"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Terminus Charpennes + variante Salengro"}
Corps du texte
- +["Bonjour,\nTrès bonne nouvelle que ce projet lancé de circulaire avec T10.\n\nConcernant le terminus Charpennes, je souscrit au terminus sur le nord de la rue Bellecombe entre la place Charles Hernu et la rue Dedieu. Cela permettre d'apaiser cette espace finalement peu fréquentée par les véhicules motorisés et même de créer une rue vivante ou les terrasses des quelques restaurants pourront s'étendre (je ne parle pas du fast food américain hein). A ce titre cette partie de la rue devrait être rendue piétonne et végétalisée. Cela créerait une nouvelle identité de ce quartier qui reste passager.\n\nConcernant les 2 variantes, celle de Luizet/Salengro fait sens par rapport à la rue Einstein :\n- Elle desservira plus de population et d'équipements publics en plaçant une station sur l'avenue (arrêt existant Longchamp).\n- Elle répondrait pour une partie à la non desserte de l'est de Villeurbanne par le T6 (quartier Poulettes).\n- Elle apaiserait la circulation sur ce secteur d'entrée de ville (cf. le Cours Charlemagne à Lyon 2).\n- Quand on vient de Villeurbanne en voiture pour récupérer le Boulevard Laurent Bonnevay et l'A42, on passe par l'avenue Einstein.\n- Le virage Luizet / Salengro ne devrait pas de poser de problème, cette situation existe déjà sur le réseau (T1/T4 avant la station Université Lyon 1).\nNéanmoins :\n- Une desserte par la Rue Jean-Baptiste Clément serait intéressante, malgré le gabarit restreint (mais bon même question sur T6 rue Billon)."]
Auteur de la version
Version créée le
07/10/2021 10:47